Tshopo : « Chiffré à 153.470.684 $, le projet de budget pour l’exercice 2025 illustre l’engagement du gouvernement à réaliser la vision Tshopo Mosala » (Min du budget Senold Tandia)

HomePolitique

Tshopo : « Chiffré à 153.470.684 $, le projet de budget pour l’exercice 2025 illustre l’engagement du gouvernement à réaliser la vision Tshopo Mosala » (Min du budget Senold Tandia)

Le projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2025 a été déposé lundi 25 novembre 2024 à l'Assemblée provinciale de la Tshopo par le gouverneur intérima

Haut-uélé : Me. Gato Libobo salue la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi
Assemblée provinciale : 39 stations-service répertoriées dans la ville de Kisangani
Tshopo : Gisèle Bombele, la voix d’une femme qui porte l’espoir de toute une population

Le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2025 a été déposé lundi 25 novembre 2024 à l’Assemblée provinciale de la Tshopo par le gouverneur intérimaire Didier Lomoyo Iteku, accompagné de certains membres du gouvernement provincial.

Selon le Ministre provincial du Budget, Senold Tandia AKomboyo, qui livre l’information à lumierenews.net, le Projet d’Édit Budgétaire pour l’exercice 2025, déposé à l’Assemblée provinciale, s’élève à 456 820 839 838 FC, équivalent à environ 153 470 684 $.

« Pour l’année 2025, ce budget illustre l’engagement du gouvernement à réaliser la vision Tshopo Mosala, comme promulgué par Son Excellence Monsieur Paulin Lendongolia Lebabonga, » a déclaré le ministre provincial du budget, Senold Tandia.

À l’en croire, ce budget a été élaboré conformément à l’article 182 de la loi relative aux Finances Publiques et se base sur le principe de sincérité stipulé à l’article 11 de la loi des finances publiques.

Toutefois, il a précisé que ce budget est également accompagné de l’Édit Budgétaire Rectificatif pour l’année 2024, ainsi que du Rapport d’Exécution du premier semestre 2024.

Le ministre du budget met en avant l’importance accordée aux dépenses en capital, estimant qu’elles génèrent des effets d’entraînement économiques indispensables pour améliorer le bien-être collectif de manière qualitative. Cette approche proactive vise à garantir un développement harmonieux et durable dans la province de la Tshopo.

En fin de compte, il a exprimé ses vœux de prospérité et de bénédiction pour la province de Tshopo, affirmant que les initiatives budgétaires contribueront significativement au progrès de la communauté.

« Que Dieu bénisse la Tshopo, » a-t-il déclaré avec espoir et détermination.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :