Le Président de l’Assemblée Provinciale de Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo, a reçu mardi, dans son bureau une délégation du Conseil provincial de la j
Le Président de l’Assemblée Provinciale de Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo, a reçu mardi, dans son bureau une délégation du Conseil provincial de la jeunesse dirigée par sa nouvelle Présidente, Me. Grâce Komba. Cette rencontre, placée sous le signe du partenariat, visait à échanger des civilités et à discuter des défis ainsi que des programmes d’action de la jeunesse provinciale.
Lors de cette rencontre, Me Komba a exprimé, au nom de la jeunesse tshopolaise, sa gratitude envers Dr Kanga pour son engagement au sein de l’Assemblée Provinciale, tout en soulignant les efforts significatifs réalisés par cette institution. La Présidente a également présenté le programme d’actions triennal du CPJ, structuré autour de sept axes prioritaires, qui guideront leurs interventions durant le mandat.
« Nous avons jugé essentiel d’organiser cette rencontre avec le Président de l’Assemblée Provinciale à la suite de notre nomination à la tête du CPJ de Tshopo. Il était impératif de discuter avant de mettre en œuvre nos actions sur le terrain. Notre programme d’action triennal orientera nos missions, conformément à l’arrêté ministériel n° 078, qui encadre les mouvements et associations de jeunes au niveau provincial, » a-t-elle déclaré.
Au-delà de la présentation de ce programme ambitieux, Me Komba a sollicité l’intervention de Dr Kanga pour résoudre certaines difficultés rencontrées par le CPJ dans ses efforts d’encadrement de la jeunesse.
Réceptionnant avec bienveillance ces propositions, Dr Mateus Kanga a prodigué des conseils avisés aux nouveaux responsables du CPJ/Tshopo. Il a assuré Mme Komba et son équipe de son soutien indéfectible, les encourageant à mettre en œuvre leur programme au bénéfice de toute la jeunesse de la province.
La rencontre s’est conclue par une photo de famille, symbole d’un engagement collectif envers le développement et l’avenir de la jeunesse tshopolaise. Les deux parties ont affiché leur volonté de maintenir un dialogue continu, garantissant ainsi le succès des initiatives en faveur des jeunes.
Cet échange met en exergue la nécessité d’une collaboration étroite entre les instances politiques et les organisations de jeunesse, dans le but de relever ensemble les défis auxquels la province de Tshopo fait face.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS