Tshopo : Mateus Kanga tire la sonnette d’alarme sur les conséquences économiques du chantier routier inachevé entre Canon et Congo Palace

HomeInfrastructures

Tshopo : Mateus Kanga tire la sonnette d’alarme sur les conséquences économiques du chantier routier inachevé entre Canon et Congo Palace

Le Président de l'Assemblée provinciale de Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo, a exprimé sa forte inquiétude concernant le retard prolongé des travaux de

PDL 145-T/Kasaï Oriental : Le Directeur technique inspecte les chantiers supervisés par le BCeCo
Kisangani : ces bonnes impressions du DT du BCeCo Prof Sylvain Alongo sur les travaux de modernisation de la voirie urbaine 
Voirie de Kinshasa : le BCECO renforce le suivi des chantiers pour garantir la qualité et le respect des délais

Le Président de l’Assemblée provinciale de Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo, a exprimé sa forte inquiétude concernant le retard prolongé des travaux de réhabilitation de la route reliant le rond-point du Canon à l’hôtel Congo Palace, un projet lancé il y a un an et demi.

Lors d’une inspection effectuée le lundi 28 avril 2025, entouré des membres du bureau de l’organe délibérant et du Ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Mateus Kanga a dénoncé l’état préoccupant de ce chantier. Il a souligné que ce retard n’entraîne pas seulement des entraves à la circulation, mais contribue également à une augmentation des accidents et freine de manière significative l’activité économique dans la région.

« Les grands perdants de cette situation sont les opérateurs économiques. Ils ont du mal à faire fonctionner leurs affaires tout en continuant de s’acquitter de leurs taxes », a-t-il déclaré avec fermeté.

Pour remédier à ce problème, le président de l’Assemblée provinciale a demandé à l’entreprise Kawaling, responsable du projet, de mettre en place des madriers sur les canaux transversaux. Cette mesure vise à permettre un passage minimal sur les sections déjà terminées. Il a fixé un ultimatum d’une semaine, promettant d’intervenir personnellement au nom des citoyens si aucune mesure significative n’était prise d’ici là.

Présent lors de cette visite, M. David Kituma, représentant de la société Kawaling, a attribué le retard des travaux à des problèmes de financement.

Mateus Kanga a fortement interpellé les autorités compétentes et les partenaires impliqués, les exhortant à assumer leurs responsabilités pour permettre une reprise rapide des travaux. Il a mis en exergue l’urgence de résoudre cette situation afin de relancer l’activité économique et de garantir la sécurité des usagers de la route.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :