Assurant l’intérim du gouverneur de province, le ministre provincial en charge du Plan, du Budget et de l’Économie, Senold Tandia Akomboyo, a procédé
Assurant l’intérim du gouverneur de province, le ministre provincial en charge du Plan, du Budget et de l’Économie, Senold Tandia Akomboyo, a procédé ce mardi à l’inauguration officielle de l’agence Trust Investment Development (TID). Cette émouvante cérémonie s’est déroulée en présence de représentants de la Banque Centrale du Congo ainsi que de l’ensemble des institutions financières opérant dans la région.
Dans son discours inaugural, le gouverneur ad intérim de la Tshopo a plaidé pour un assouplissement des modalités de remboursement et une réduction du coût des emprunts, afin de faire du crédit un véritable levier de développement de l’entrepreneuriat local.
Des souhaits de succès et de forte croissance ont été formulés à l’endroit de TID, qui entre sur un marché encore largement sous-exploité en matière d’offre de services financiers dans cette province à fort potentiel économique.
Enfin, le gouverneur a lancé un appel aux opérateurs financiers à la recherche de nouvelles opportunités, les invitant à investir massivement et à s’implanter durablement dans la province de la Tshopo.
Rédaction
COMMENTS