La Directrice de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT) Sifa Mamita, lors d'une interview exclusive accordée à nos con
La Directrice de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT) Sifa Mamita, lors d’une interview exclusive accordée à nos confrères de l’Agence congolaise de presse (ACP), lundi dans son office de travail, a plaidé en faveur de la digitalisation de structure, tout en soulignant la nécessité de connecter les différents ressorts.
Selon la Directrice Sifa Mamita, la digitalisation de la DGRPT permettrait une gestion plus efficace des recettes de la province et faciliterait le suivi des différentes transactions. Elle a également insisté sur l’importance de former le personnel afin qu’ils maîtrisent les outils numériques et soient à la hauteur des exigences du monde moderne.
Par ailleurs, la Directrice a également abordé la question de la dépolitisation de la Régie. En effet, elle a souligné que parfois des recommandations des autorités tombent, mais les personnes recommandées ne sont pas toujours à la hauteur et manquent de compétences nécessaires.
« Certains employés seraient incapables de produire un rapport, d’utiliser un ordinateur correctement ou même d’écrire de manière lisible.», a-t-elle regretté.
La Directrice de la DGRPT a donc appelé à une sélection rigoureuse du personnel basée sur les compétences et l’expérience, et non sur des liens politiques. Elle a également souligné l’importance de la transparence et du professionnalisme au sein de la Régie afin de garantir une gestion efficace des recettes de la province de la Tshopo.
En outre, la Directrice de la DGRPT a affirmé sa volonté de faire de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo un modèle de transparence, d’efficacité et de professionnalisme, selon la vision du Gouverneur de province Paulin Lendongolia.
« La digitalisation et la dépolitisation de la Régie sont des étapes essentielles pour atteindre cet objectif et assurer une gestion optimale des ressources de la province », a-t-elle lâché.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS