Tshopo: Face à l’abandon du bâtiment de la PCR, Mateus Kanga remet le gouverneur de province devant ses responsabilités

HomePolitique

Tshopo: Face à l’abandon du bâtiment de la PCR, Mateus Kanga remet le gouverneur de province devant ses responsabilités

Le bâtiment de la Police de Circulation Routière (PCR) situé en face de l'hôtel Galerie du Centre, en diagonale de la maison Zambeke dans la commune d

Haut-Uélé : Guillaume LOLA invite la population isiroise à s’approprier le projet de développement de la mairie
Election Présidentielle2023 : Moïse Katumbi Chapwe attendu lundi prochain à Kisangani pour lancer officiellement sa campagne électorale
Tshopo-Election de gouverneur et vice-gouverneur : Monseigneur Marcel Utembi Tapa recommande les députés provinciaux de voter utile

Le bâtiment de la Police de Circulation Routière (PCR) situé en face de l’hôtel Galerie du Centre, en diagonale de la maison Zambeke dans la commune de Makiso, est abandonné depuis plus de deux ans après que sa toiture ait été emportée par un violent vent.

Face à cet abandon et à l’image négative que ce bâtiment présente en plein centre-ville de Kisangani, dans un endroit stratégique, le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Mateus Kanga Londimo, a interpellé le gouverneur de province lors de son discours d’ouverture de la session ordinaire de mars 2025. Il a insisté sur la nécessité d’une réhabilitation urgente de ce bâtiment dont l’état actuel est une honte pour la ville.

« Je tiens à souligner, à titre de rappel, la nécessité de réhabiliter le bâtiment de la PCR, dont l’image actuelle nous déshonore tous. Cela fait maintenant plus de deux ans que cette situation perdure, et il est temps d’y remédier », a déclaré Mateus Kanga.

Cet appel du président de l’organe délibérant provincial s’inscrit dans une série de revendications déjà formulées par les activistes de la société civile. Malheureusement, jusqu’à présent, ces multiples alertes n’ont abouti à aucun résultat concret.

Au-delà de la simple question d’image, l’abandon de ce bâtiment soulève également des problèmes de sécurité et d’efficacité du service public. En effet, les agents de la PCR, privés d’un cadre de travail approprié, sont contraints d’exercer leurs fonctions dans des conditions précaires, ce qui impacte directement la gestion du trafic routier dans la ville de Kisangani.

La Rédaction
+243850710635

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :