En séjour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le ministre provincial du Budget, Senold Tandia Akomboyo, a eu un échange strat
En séjour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le ministre provincial du Budget, Senold Tandia Akomboyo, a eu un échange stratégique et fructueux avec le ministre national du Budget, Aimé Bonji. Cette rencontre a débouché sur des résolutions majeures visant à positionner la province de la Tshopo en tête en matière de gouvernance budgétaire et de bonne exécution des marchés publics.
Le ministre provincial a notamment souligné que la question du transfert aux provinces de leur quote-part sur les recettes nationales avait été abordée. Il a assuré qu’un engagement ferme avait été pris en vue d’un dénouement favorable de cette revendication essentielle pour les provinces.
Par ailleurs, il a rappelé que la province de la Tshopo avait, dans les délais requis, déposé l’Édit d’Intégration Budgétaire auprès des institutions nationales compétentes, notamment le ministère national du Budget, le Secrétariat général du Budget et la Direction générale de la Politique et de la Programmation budgétaires.
Il a enfin souligné que cette démarche proactive s’inscrivait pleinement dans la vision « Tshopo Mosala », portée par Son Excellence Monsieur le Gouverneur Paulin Lendongolia.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS