Dans le cadre de sa campagne d’éveil de conscience contre l’agression rwandaise, le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga
Dans le cadre de sa campagne d’éveil de conscience contre l’agression rwandaise, le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo, a échangé ce jeudi avec les opérateurs économiques de la province. L’objectif de cette rencontre était de les impliquer activement dans la sensibilisation de la population face à cette crise sécuritaire qui frappe l’Est de la RDC.
Après avoir échangé avec les étudiants et les chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Dr Mateus Kanga Londimo estime que les opérateurs économiques, de par leur influence et leur proximité avec toutes les couches sociales, ont un rôle crucial à jouer dans cette mobilisation. Il a souligné que cette catégorie est particulièrement touchée par les pillages et les actes de vandalisme qui accompagnent cette agression.
Lors de son intervention, le Président de l’Assemblée provinciale a exhorté les opérateurs économiques à collaborer étroitement avec les services de sécurité, en signalant toute activité suspecte dans leurs milieux professionnels et commerciaux. Il les a également encouragés à sensibiliser leurs clients et partenaires, afin de renforcer la prise de conscience collective et de lutter contre toute forme de complicité avec les forces hostiles.
Accompagnés par M. Type Tambwe, président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) dans la Tshopo, les opérateurs économiques présents ont exprimé leur engagement à relayer ce message auprès de la population. Convaincus de la nécessité d’une action concertée, ils ont assuré leur disponibilité à participer à la défense des intérêts économiques et sécuritaires de la province.
À travers cette initiative, Dr Mateus Kanga Londimo veut fédérer toutes les forces vives de la société pour une mobilisation citoyenne massive face à l’agression rwandaise. Cette dynamique vise à renforcer la résilience de la population et à assurer la protection des ressources et des activités économiques de la région.
Avec la Cellcom/Assemblée provinciale de la Tshopo
COMMENTS