Tshopo : à Kisangani, Vicky Vernando remplit son devoir civique et appelle les femmes à déposer leurs candidatures à différents niveaux

HomePolitique

Tshopo : à Kisangani, Vicky Vernando remplit son devoir civique et appelle les femmes à déposer leurs candidatures à différents niveaux

Vicky vernando, secrétaire général adjoint du parti Union pour la nation congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe a rempli son devoir civique le

Ce pressant message de Tite Tongo, Candidat sénateur à la jeunesse émergente de la Tshopo
Tshopo : relaxée après son arrestation, Mme Elysée Basaki Yenga du MLC/Tshopo 1 est victime d’une cabale politique, dénonce un cadre (Mise au point)
Tshopo : Le PUR Interfédération de la Tshopo promet à la nouvelle cheffe de l’exécutif provincial son accompagnement indéfectible pour le développement de la province

Vicky vernando, secrétaire général adjoint du parti Union pour la nation congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe a rempli son devoir civique le samedi 8 Avril 2023. C’était au centre d’enrôlement de l’école d’application pédagogique de Kisangani (EDAP), situé à l’Institut supérieur pédagogique de Kisangani, dans le chef-lieu de la province de la Tshopo en République Démocratique du Congo.

Avant son enrôlement, le secrétaire général adjoint de l’UNC a effectué un carnaval motorisé accompagné d’une foule constituée notamment des cadres et plusieurs autres membres de ce parti cher à Vital Kamerhe. Ce carnaval, précises-t-on, avait comme point de départ l’espace bolongue en passant par rond-point espace trois mille, le marché Central de Kisangani, rond-point beltexco, rond-point Ackis pour chuter au centre d’enrôlement et d’identification des électeurs de l’EDAP Kisangani.

De la sortie du Centre d’identification et d’enrôlement, M. Vicky Vernando, secrétaire générale ajoint de l’Union pour la nation congolaise a sensibilisé la population boyomaise à l’enrôlement massif en capitalisant ces quelques jours qui restent pour que, le cas échéant, le peuple se choisisse ses dirigeants et décider sur l’avenir du pays.
« Cette carte est le seul moyen qui donne accès dans le bureau de vote, afin de faire un bon choix pour l’avenir de la République Démocratique du Congo (…) Nous devons nous enrôler massivement pour augmenter le nombre des sièges à l’assemblée nationale et provinciale afin que la Tshopo puisse avoir aussi la possibilité de commencer à faire passer le point de vue au niveau de l’hémicycle ».

Tout en les encourageant à postuler, Vicky Vernando a appelé les femmes à se faire enrôler pour exprimer sur leur choix et volonté aux élections présidentielles, législatives, provinciales et municipale qui pointent à l’horizon.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :