Le chef de division des Transports et Voies de Communication de la province de la Tshopo, Jean Marie Olinda Lituambela vient d'opérer un réaménagement
Le chef de division des Transports et Voies de Communication de la province de la Tshopo, Jean Marie Olinda Lituambela vient d’opérer un réaménagement important dans certains postes stratégiques de contrôle.
Dans un entretien avec la presse ce vendredi 13 décembre 2024, le chef de division Olinda a fait savoir que sa décision, vise à mieux réglementer la circulation sur les routes et à renforcer la transparence dans la gestion des recettes.
Parmi les postes réorganisés figurent celui d’Avakubi, ainsi que les postes situés au PK 23 et PK 126, où de nouveaux chefs de poste ont été désignés.
« Ce réaménagement valait la peine, car nous avons constaté plusieurs irrégularités, notamment des cas de coulage de recettes et la circulation de faux documents signés par mon prédécesseur», a déclaré Jean Marie Olinda.
Il a souligné que ces nouvelles nominations visent à mettre fin à ces pratiques et à garantir une gestion plus rigoureuse.
« Les anciens chefs de poste ont été évalués, et certains se sont révélés responsables de ces dysfonctionnements. Il était donc nécessaire de les remplacer», a-t-il ajouté.
Avec ce réaménagement, le chef de division affiche des ambitions claires pour l’année 2025, celles d’atteindre au moins 70 % des prévisions de recettes.
« Notre secteur est crucial pour l’économie de la province et même du pays. Ailleurs, les recettes issues des transports et voies de communication représentent jusqu’à 30 % du budget national. Ici, nous devons nous fixer comme objectif d’atteindre 25 % de cette proportion », a-t-il précisé.
Ce réaménagement marque également le début d’une stratégie plus rigoureuse pour la nouvelle année.
« Nous devons rectifier les erreurs de l’année précédente où la maximisation des recettes était faible. Cette fois-ci, nous comptons sur la collaboration et la discipline des nouveaux chefs de poste pour redresser la situation.»
Jean Marie Olinda a profité de cette occasion pour exhorter les agents affectés aux nouveaux postes à répondre rapidement à leur nouvelle affectation.
Il a dit compter sur eux pour atteindre les objectifs fixés.
« C’est une opportunité de redonner de la crédibilité à notre secteur. Chacun doit faire preuve d’intégrité et d’engagement afin que nos efforts se traduisent par des résultats concrets», a-t-il conclu.
Il sied de signaler que cette initiative montre la détermination de la division des Transports et Voies de Communication à contribuer de manière significative au développement économique de la province et à garantir une gestion efficace des ressources.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS