
Politique | ARDC soutient Boji Sangara et réaffirme son appui à Félix-Antoine Tshisekedi
Le parti Action pour le Renouveau et le Développement du Congo (ARDC) a officiellement annoncé son soutien à la candidature de l’Honorable Boji Sangara Aimé à la présidence de l’Assemblée nationale, tout en réaffirmant son appui total au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et à la vision de l’Union Sacrée de la Nation.
Dans un communiqué signé par son Président National, l’Honorable Député Jean-Pierre Kezamudru Musisiri, l’ARDC salue la désignation de Boji Sangara par la Haute Autorité Politique de l’Union Sacrée, qu’il qualifie de « choix de cohésion et de responsabilité nationale ».
« L’ARDC, forte de ses sept députés nationaux, s’engage à soutenir sans réserve les actions du Chef de l’État pour la stabilité institutionnelle et le développement du pays », a déclaré Jean-Pierre Kezamudru Musisiri.
Le parti appelle tous les députés membres de l’Union Sacrée de la Nation à se mobiliser derrière cette candidature, considérée comme un pas décisif vers la consolidation de la majorité présidentielle et le renforcement de la gouvernance parlementaire.
« En soutenant l’Honorable Boji Sangara Aimé, nous appuyons la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi, axée sur le renouveau, la bonne gouvernance et l’unité nationale », conclut le communiqué.
Par cette prise de position, l’ARDC confirme son engagement à demeurer un acteur politique de premier plan au sein de la coalition présidentielle, fidèle à la ligne d’action du Chef de l’État.
Élie Basumbikwa
Rédaction
+243852402006

