PPRD Haut-Uélé commémore le héro national Laurent Désiré Kabila

HomePolitique

PPRD Haut-Uélé commémore le héro national Laurent Désiré Kabila

La commémoration de l'assassinat de l'ancien Président Laurent Désiré Kabila a été célébrée en grande pompe par le parti politique PPRD du Haut-Uélé,

Tshopo : le regroupement politique AFDC-A s’active pour les échéances électorales de 2023
Adoption du plan de relance de la SOTEXKI : le député provincial Lotika loue l’initiative du gouvernement central
KASAÏ : Chiffré à 686 milliards de francs, l’édit budgétaire exercice 2025 déclaré recevable par l’organe délibérant

La commémoration de l’assassinat de l’ancien Président Laurent Désiré Kabila a été célébrée en grande pompe par le parti politique PPRD du Haut-Uélé, le jeudi 16 janvier à Isiro. Les membres et cadres du parti se sont rassemblés pour rendre hommage à ce héros national de la République Démocratique du Congo, décédé en 2001.

Selon le secrétaire exécutif provincial du PPRD du Haut-Uélé, Jeannot Apati Mokwangana, la commémoration de cet événement est essentielle pour rappeler les valeurs pour lesquelles Laurent Désiré Kabila s’est battu : la lutte contre la corruption, le tribalisme, le népotisme, et autres antivaleurs. Il a souligné l’importance de perpétuer l’héritage de cet homme de grande valeur qui a marqué l’histoire de la RDC.

M. Apati Mokwangana a également mis en avant la vision de gestion de Joseph Kabila, fils de l’ancien président, affirmant qu’il incarne les idéaux de son père pour le bien-être de tous les Congolais. Il a appelé la population à adhérer massivement au PPRD et à soutenir le retour au pouvoir de Joseph Kabila en 2028.

En rappelant que le 16 janvier est une date importante pour la RDC qui commémore chaque année l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, le secrétaire exécutif provincial du PPRD du Haut Uélé a mis en lumière les défis actuels auxquels fait face le pays, tels que la corruption, la haine, le tribalisme et le népotisme.

La cérémonie de commémoration a été l’occasion pour les membres du PPRD de rendre un hommage appuyé à Laurent Désiré Kabila et de réaffirmer leur engagement à perpétuer sa mémoire et son engagement pour un Congo meilleur et uni.

Étienne Balo, Correspondant à Isiro

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :