Maître Michel Lumumba a renouvelé son serment en tant qu'avocat au barreau de la Tshopo le 15 janvier 2025 avec un message plein de conviction et de d
Maître Michel Lumumba a renouvelé son serment en tant qu’avocat au barreau de la Tshopo le 15 janvier 2025 avec un message plein de conviction et de détermination. Pour lui, être avocat n’est pas seulement un métier, c’est une vocation, un combat quotidien pour la vérité, l’équité et la dignité humaine.
Dans une interview exclusive accordée à lumiernews.net, Il à affirmé fièrement qu’il porte en lui l’espoir d’un Congo nouveau et qu’il considère la justice comme un droit fondamental, non un privilège. Les défis sont nombreux, mais pour Maître Michel Lumumba, « ils sont l’occasion de prouver que la justice, servie avec droiture et engagement, peut être un puissant levier de changement et de développement ».
Il se dit prêt à relever ces défis, à avancer aux côtés de ceux qui partagent ses aspirations, pour une justice congolaise plus forte, plus juste et plus humaine. Il a rendu hommage à son patron de stage, Johnny BAWA MAKUNDO, ainsi qu’à ses aînés professionnels qui ont contribué à enrichir son savoir et son expérience.
Maître Michel Lumumba a tenu également à remercier sa famille, ses amis et ses frères de lutte pour leur soutien et leur accompagnement. Sa conviction et sa détermination en font un avocat engagé et prêt à défendre les droits et libertés avec infatigable dévouement.
Notons que Me Michel Lumumba Byambe Lungange est Avocat au Barreau de la Tshopo, Vice-président fédéral du parti politique APOCM dans la Tshopo, Conseiller juridique du Ministre Provincial en charge du Plan, Budget, Économie, Commerce, Entreprenariat, PME et porte-parole du Gouvernement ainsi que fondateur du Mouvement idéologique CONGO YA SIKA.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS