Guerre à l’Est : le Conseiller Communal Jonas Nzofo sensible la jeunesse du Quartier Camp-luka à Ngaliema

HomeSociété

Guerre à l’Est : le Conseiller Communal Jonas Nzofo sensible la jeunesse du Quartier Camp-luka à Ngaliema

Depuis plusieurs décennies, l'Est de la République démocratique du Congo est le théâtre des violences meurtrières, où des groupes armés sèment le chao

Tshopo: Des experts et techniciens de l’agriculture à l’école du savoir
Haut-Uélé : Plaidoyer pour la réhabilitation des tronçons routiers Faradje-ABA et ABA-ARIWARA
Haut-Uele : Arrestation du journaliste Dieu Merci Betima, un coup porté à la démocratie prônée par le Président Tshisekedi, dénonce MHUMAP

Depuis plusieurs décennies, l’Est de la République démocratique du Congo est le théâtre des violences meurtrières, où des groupes armés sèment le chaos et la désolation. Aujourd’hui encore, la situation demeure préoccupante. Face à cette menace persistante, la sensibilisation et la mobilisation prennent de l’ampleur.

Parmi les voix qui s’élèvent avec force, figure notamment celle du Conseiller Communal Jonas Nzofo.
Dans un contexte où l’intégrité territoriale du pays est mise en rude épreuve, l’élu de Ngaliema, a exhorté la jeunesse lors d’une manifestation patriotique en mémoire des populations déplacées à l’Est le Jeudi 30 Janvier 2025 à rester unis et solidaire pour contrer l’ennemi.

Par ailleurs, il invite les jeunes à éviter de balancer les images de l’ennemi sur les réseaux sociaux mais plutôt de publier des efforts et des messages de soutien à nos FARDC et les Forces Loyalistes WAZALENDO.

Ces activités à caractère patriotique avancent à grand pas dans le quartier Camp-Luka, où la structure Ensemble pour un Camp-Luka Meilleur (E.C.M) organisera aussi le 05 Février 2025 une marche pacifique.

Il est important de rappeler que la partie orientale de la République démocratique du Congo est en proie à des conflits depuis plusieurs années causant de nombreuses pertes en vies humaines et déplacement massif des populations.

Christian Matondo, Correspondant à Kinshasa

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :