Burkina Faso : Le premier Ministre invite les Burkinabè à s’approprier la plateforme de paiement FASO ARZEKA

HomeSociété

Burkina Faso : Le premier Ministre invite les Burkinabè à s’approprier la plateforme de paiement FASO ARZEKA

Le Premier Ministre burkinabé, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo invite les Burkinabè à s’approprier la nouvelle plateforme nationale de paiements numé

FRIVAO : l’équipe Chançard Bolukola se fixe 4 priorités et promet une gestion rigoureuse et transparente des fonds
Kisangani : le maire Delly Likunde affûte ses armes avant l’arrivée du Président de la République
Calvaire des usagers de l’axe routier Kisangani-Banalia-Buta

Le Premier Ministre burkinabé, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo invite les Burkinabè à s’approprier la nouvelle plateforme nationale de paiements numériques « FASO ARZEKA », en langue mooré qui signifie richesse, afin d’éviter les risques liés aux transactions financières dans le cadre de l’acquittement de leurs impôts, taxes et autres droits.

« Je vous invite à vous en approprier afin de vous épargner les longues distances et les risques liés à vos transactions financières dans le cadre de l’acquittement de vos impôts, taxes et autres droits », a déclaré le chef du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.Pour lui, la plateforme « FASO ARZEKA », va ouvrir une nouvelle ère de modernisation et de transparence au Burkina Faso.

Le premier Ministre Ouédraogo, s’exprimait jeudi à Ouagadougou, lors de la cérémonie de lancement officiel de « FASO ARZEKA », la plateforme de paiements numériques de l’administration publique. «Plus qu’une plateforme technologique, FASO ARZEKA représente un changement profond dans notre manière de concevoir le service public et de servir nos concitoyens », a-t-il indiqué.

Le chef du gouvernement burkinabè a précisé que le processus de conception de la plateforme qui est entièrement local, illustre la capacité à trouver des solutions innovantes et adaptées à la réalité du Burkina Faso.

La Rédaction

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :