Le nouveau comité du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) de la Tshopo a été officiellement reçu par le gouverneur de province, Paulin Lendongolia
Le nouveau comité du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) de la Tshopo a été officiellement reçu par le gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga lundi 21 avril 2025. Cette rencontre s’est déroulée dans le bureau du gouverneur, situé au deuxième étage du bâtiment du gouvernorat. Étaient présents à cette occasion, le ministre provincial de la Jeunesse et de l’Éveil Patriotique, Masimango Simon Simon, ainsi que la conseillère du gouverneur chargée de la jeunesse.
L’objectif principal de cette rencontre était la présentation des civilités et la soumission du programme d’action triennal du nouveau comité, dirigé par Mme Grâce Komba.
Dans son intervention, Mme Komba a souligné l’importance de cette rencontre : « Nous sommes venus aujourd’hui au gouvernorat pour, premièrement, présenter nos civilités au gouverneur. Depuis notre notification à la tête du CPJ de la Tshopo, il était impératif d’organiser cette rencontre avant de poser des actions sur le terrain. Nous avons également présenté notre programme d’action triennal, qui nous guidera durant notre mandat avec sept axes afin de réaliser nos missions telles que prévues par l’arrêté ministériel n°078, en tant que structure d’encadrement des associations et mouvements de jeunesse au niveau provincial. »
Mme Grâce Komba a sollicité l’accompagnement du gouverneur Paulin Lendongolia, tout en assurant que son équipe est déterminée à travailler en étroite collaboration avec les institutions provinciales, y compris le gouvernement provincial, pour la promotion de la jeunesse de la Tshopo.
En tant que bon père de famille, le gouverneur Lendongolia a encouragé les membres du comité à œuvrer pour l’intérêt de la jeunesse tshopolaise. Il a promis de les soutenir afin de garantir le bon fonctionnement de ce nouveau bureau élu du CPJ. « Votre travail doit être orienté vers le bien-être de notre jeunesse. Je vous assure de mon soutien pour que vos actions soient efficaces et bénéfiques pour notre province », a-t-il déclaré.
Le nouveau bureau du CPJ/Tshopo se compose de 13 membres, incluant un président, trois vice-présidents (en charge des finances, de l’administration et des questions de genre), un secrétaire exécutif et son adjoint, un conseiller juridique et administratif, un conseiller en charge des projets, un conseiller emploi, un conseiller en communication, médias et promotion des jeunes, ainsi qu’une trésorière et son adjoint, sans oublier le superviseur du comité de suivi.
Cette première rencontre avec le gouverneur représente une étape importante pour le nouveau bureau du CPJ, qui aspire à mener des actions concrètes pour le développement et la promotion de la jeunesse de la Tshopo. Les attentes sont désormais élevées, et la collaboration entre les différentes institutions provinciales sera déterminante pour l’atteinte de leurs objectifs.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS