Le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, affectueusement surnommé « Grand Paquebot », est attendu ce week-end à Kisangani, chef-lieu
Le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, affectueusement surnommé « Grand Paquebot », est attendu ce week-end à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, pour une mission stratégique.
C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 5 mars 2025 à la presse, Trésor Botamba Ahuka, coordonnateur national de la Fondation Doudou Fwamba
Selon Trésor Botamba, la visite de ce membre du gouvernement Suminwa s’inscrit dans le cadre d’une mission de sensibilisation contre l’agression rwandaise. À cette occasion, le ministre encouragera également la jeunesse de la Tshopo à intégrer les forces armées pour défendre l’intégrité du territoire national, conformément à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Profitant de cette mission, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, natif de la Tshopo, ambitionne également de renforcer la cohésion entre ses frères et sœurs, les exhortant à rester unis derrière le Chef de l’État. Il mettra en avant les efforts du gouvernement central pour la modernisation de Kisangani, conformément aux engagements du Président de la République. Grâce aux nombreux chantiers en cours, la ville est en pleine transformation.
En sa qualité de coordonnateur national de la Fondation Doudou Fwamba, Trésor Botamba invite toute la population boyomaise à une mobilisation massive afin de réserver un accueil chaleureux et enthousiaste à celui que l’on surnomme « Grand Paquebot ».
Face aux menaces persistantes dans l’Est du pays, le gouvernement intensifie ses efforts pour renforcer l’unité nationale et mobiliser la jeunesse. La mission du ministre des Finances à Kisangani s’inscrit donc pleinement dans cette dynamique de résistance et d’engagement patriotique.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS