Les honorables citoyens de l’assemblée citoyenne de la province de la Tshopo ont été reçu le lundi 12 août 2024 par les membres du bureau du conseil
Les honorables citoyens de l’assemblée citoyenne de la province de la Tshopo ont été reçu le lundi 12 août 2024 par les membres du bureau du conseil communal de la commune Makiso. Au cours de ces échanges, il était question pour l’Assemblée citoyenne de la Tshopo de s’acquérir des situations qui entravent au bon fonctionnement des institutions au niveau de communes, afin de proposer quelques pistes de solutions.
Fabrice Debo, président de cette structure citoyenne a fait savoir que cette rencontre rentre dans le cadre d’une décision prise au cours de la séance plénière qui était focalisée sur la bonne gouvernance où l’Assemblée citoyenne provinciale avait pris l’initiative de faire une série des descentes sur terrain afin d’échanger directement avec les conseillers communaux.
» Nous avons échangé avec les conseillers communaux et ils ont parlé des difficultés qu’ils éprouvent pendant l’exercice de leurs attributions. Ils ont aussi adressé leurs recommandations. Face à celà, nous leur avons promis notre accompagnement dans la mesure du possible pour leur permettre à bien travailler », a laissé entendre Fabrice Debo.
« Nous, comme société civile, nous allons initier une série d’activités où nous allons souvent les associer afin de leur permettre d’atteindre certains objets », a souligné Fabrice Debo, président de l’APC.
Pour sa part, Comette Maboko, président du conseil communal de la commune Makiso a remercié la délégation de l’APC pour avoir porté une attention particulière sur des problème auxquels ils sont confrontés. Il a également rassuré le ferme engagement de son équipe de booster sur le développement de la ville de Kisangani en général et de la commune Makiso en particulier.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS