Kisangani : ce qu’il  faut savoir de la rencontre stratégique entre le Maire Delly Likunde et la société Moloto Holding pour le projet du marché central

HomeSociété

Kisangani : ce qu’il faut savoir de la rencontre stratégique entre le Maire Delly Likunde et la société Moloto Holding pour le projet du marché central

Le Maire de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, Delly Likunde, a reçu ce lundi 30 décembre 2024 une délégation de la société Moloto Hold

Tshopo : les agents et cadres de la division des Transports et voies de communication fustigent les dérives autoritaires du ministre provincial Ghislain Mogenya
Tshopo: Appel à l’annulation des contrats d’occupation provisoire signés en faveur de la Company Agro pastoral du Congo
RDC : Grâce à un engagement exemplaire en faveur de la bonne gouvernance et de la justice équitable, le DG a.i du Frivao, Bolukola, doublement honoré à Kinshasa

Le Maire de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, Delly Likunde, a reçu ce lundi 30 décembre 2024 une délégation de la société Moloto Holding, venue de Kinshasa, dans le cadre des études de faisabilité du projet ambitieux de construction du marché central de la ville.

Au cours de cette rencontre stratégique, la délégation, conduite par le directeur technique de Moloto Holding, Hubert Moloto, a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part de l’autorité urbaine.
« Nous sommes vraiment contents de l’accueil que nous a réservé le maire. Il s’est montré très ouvert et disponible », a souligné M. Moloto.

Se confiant à la presse au sortir de cette rencontre avec l’autorité urbaine, le directeur technique de la société Moloto Holding, Hubert Moloto a fait savoir que les discussions ont porté sur des questions essentielles pour l’avancement du projet, notamment la recherche de sites temporaires pour reloger les commerçants pendant la durée des travaux.

« Le maire nous a proposé quelques options intéressantes. Nous prévoyons des descentes sur le terrain avec mon équipe d’environnementalistes pour évaluer ces sites et s’assurer qu’ils répondent aux besoins des usagers », a expliqué le directeur technique.

La construction du marché central s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique qu’a le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la ville de Kisangani, celle de moderniser non seulement ses infrastructures commerciales afin d’améliorer les conditions de vie des habitants et de dynamiser les activités économiques locales, mais également désenclavement de manière globale toute la province de la Tshopo.

Bien que le chantier ne soit pas encore lancé, s’annonce déjà bien, car les ambitions affichées sont claires.

« L’objectif est de démarrer les travaux dès 2025, mais certaines étapes préliminaires pourraient être enclenchées dès cette année », a précisé Hubert Moloto.

La mission actuelle de Moloto Holding, a-t-il laissé entendre consiste à réaliser des études approfondies, incluant des analyses géotechniques et topographiques, indispensables pour assurer la faisabilité du projet. Ces travaux techniques visent à poser les bases solides d’une exécution de qualité.

Bien que, selon les termes de M. Moloto, « l’enfant soit encore au ventre », ce projet est déjà perçu comme un levier clé pour la transformation urbaine et commerciale de Kisangani.

Grâce à l’expertise de Moloto Holding et à l’appui des autorités locales, les perspectives de réussite sont prometteuses. Ce projet emblématique aspire à donner une nouvelle dynamique au commerce local tout en améliorant le cadre de vie des habitants de la ville.

L’équipe de Moloto Holding, sous la direction de Hubert Moloto, réaffirme son engagement à accompagner Kisangani dans cette aventure, de l’étude de faisabilité au suivi des travaux.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :