Tshopo : Plus de 200 nouveaux infirmiers prêtent serment à Kisangani

HomeNon classé

Tshopo : Plus de 200 nouveaux infirmiers prêtent serment à Kisangani

229 lauréats des instituts supérieurs des techniques médicales et ceux des institutions de formation des infirmiers de la ville de Kisangani et de Ya

Conflit Mbole et Lengola à Kisangani : préoccupé, le barreau de la Tshopo passe à la vitesse supérieure
Tshopo : L’IITA présente les résultats de ses activités dans le Haut-Uélé et la Tshopo
Ituri : Un nouveau comité pour l’Union de la presse du Congo section de Mahagi

229 lauréats des instituts supérieurs des techniques médicales et ceux des institutions de formation des infirmiers de la ville de Kisangani et de Yabaondo de l’année scolaire et académique 2023-2024 ont prêté serment le samedi 12 octobre 2024 à l’Amphithéâtre de l’Université de Kisangani, devant les membres du conseil provincial de l’ordre national des infirmiers du Congo, section de la Tshopo.

Prenant la parole, le président du conseil provincial de l’ONIC/Tshopo, Jérôme Bonuit Boliaka a invité les assermentés à travailler pour le bien de la communauté.

 » Nous ne sommes pas seulement formés pour soigner les gens, mais celà est notre principal axe d’intervention. Nous étions formés pour être au service de la communauté en soignant les malades », a-t-il souligné.

Et d’ajouter :

« Avec la révolution moderne et professionnelle, l’infirmier se retrouve aussi dans le domaine de la recherche. Dans le domaine de l’enseignement, les infirmiers sont appelés à apporter leurs expertises théoriques dans les différentes filières au niveau des institutions de l’enseignement supérieur et Universitaire et dans les écoles de formation d’infirmiers »

En outre, Jérôme Bonuit a invité les assermentés à se conformer au règlement et statut de la corporation ainsi qu’aux lois du pays. Il les a également recommandés le respect de l’ethique et déontologie professionnels.

Signalons que, c’est la toute première fois que les diplômés de Bachelor du nouveau système LMD prêtent serment leur autorisant d’exercer le métier d’infirmier.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :