Tshopo : Le ministre de l’Économie Senold Tandia ordonne le scellage des dépôts de ciment aux prix illégaux

HomeEconomie

Tshopo : Le ministre de l’Économie Senold Tandia ordonne le scellage des dépôts de ciment aux prix illégaux

Le ministre provincial de l’Économie, Senold TANDIA AKOMBOYO, a annoncé une série de mesures strictes à l’encontre des vendeurs de ciment qui ne respe

Tshopo/mines : CD Annie Sheka s’illustre en véritable disciple du chef de l’Etat en imprimant sa vision à la division provinciale de mines
Tenue à Kisangani d’un forum citoyen sur l’émergence de la Tshopo
Ituri : Le Comité territorial de la FEC/Mahagi appelé à travailler pour l’intérêt général des commerçants

Le ministre provincial de l’Économie, Senold TANDIA AKOMBOYO, a annoncé une série de mesures strictes à l’encontre des vendeurs de ciment qui ne respectent pas la réglementation des prix en vigueur dans la province de la Tshopo. Ces sanctions incluent notamment le scellage des dépôts, ainsi que des arrestations par les services compétents, dont la Police Judiciaire, le Parquet Général et la Division de l’Économie.

Selon le patron de l’économie dans la province de la Tshopo, cette décision fait suite à l’application rigoureuse de l’arrêté provincial encadrant la fourchette de prix du sac de ciment, désormais fixée entre 13 et 16 dollars américains.

« Toute infraction à cette directive est considérée comme une atteinte directe à l’autorité de l’État et à la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, relayée dans la province par le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga», a-t-il averti d’un ton ferme.

« Il est hors de question que certains opérateurs économiques imposent des prix arbitraires au détriment de la population. L’État doit reprendre ses droits », a déclaré le ministre TANDIA AKOMBOYO.

Le ministre a insisté sur le fait que cette démarche s’inscrit dans une volonté plus large de protéger le pouvoir d’achat des citoyens et de favoriser l’accès aux matériaux de construction à des prix justes, dans un contexte national de reconstruction.

Face à cette fermeté, les autorités locales en appellent à la collaboration de tous les commerçants pour se conformer aux normes en vigueur. Des contrôles inopinés continueront à être effectués dans les jours à venir.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :