12e Conférence des Gouverneurs à Kolwezi : ”La RDC ne cédera pas face aux tentatives de balkanisation” lâche Mike-David Mokeni

HomeNon classé

12e Conférence des Gouverneurs à Kolwezi : ”La RDC ne cédera pas face aux tentatives de balkanisation” lâche Mike-David Mokeni

Lors de la 12e Conférence des gouverneurs tenue à Kolwezi, le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, s’est distingué par une déclar

Assemblée nationale : Flou autour de 70 milliards FC destinés aux magistrats, Kamuleta et Mvonde sommés de s’expliquer
PAPE FRANÇOIS : UN PONTIFICAT MARQUÉ PAR L’HUMILITÉ ET LA RÉFORME (PORTRAIT)
Kisangani : La formation sur le journalisme sensible aux crises et la vérification des faits se clôture par la remise des brevets

Lors de la 12e Conférence des gouverneurs tenue à Kolwezi, le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, s’est distingué par une déclaration ferme et patriotique devant le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une allocution saluée par l’ensemble de l’assistance, le chef de l’exécutif provincial a martelé avec conviction :

« La République démocratique du Congo ne cédera pas et ne cédera jamais face aux tentatives de balkanisation nourries par des intérêts égoïstes de certains individus. »

Cette déclaration, prononcée avec force et solennité, a résonné comme un message d’unité nationale et de résistance face aux velléités de division du territoire congolais.

Avant cette prise de position forte, Mike-David Mokeni a exprimé, au nom de l’ensemble de ses collègues gouverneurs, un soutien indéfectible aux actions du Chef de l’État, engagées pour la restauration de la paix sur l’ensemble du territoire national.

« En notre qualité de représentants de votre haute autorité dans les provinces, nous réaffirmons notre appui sans faille à toutes les initiatives que vous entreprenez pour instaurer une paix durable, préserver l’unité nationale et sauvegarder l’intégrité territoriale de notre pays. », a-t-il déclaré.

Clôturant son intervention avec émotion et reconnaissance, le gouverneur du Bas-Uélé a lancé :

« Monsieur le Président, vous méritez notre admiration et des acclamations frénétiques. »

Ces mots ont immédiatement suscité une ovation spontanée et chaleureuse de l’assemblée, saluant ainsi les efforts et les réalisations du Chef de l’État à travers tout le pays.

Rédaction

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :