Tshopo : le Gouverneur  Bakomito impressionné par la rénovation de l’organe délibérant

HomePolitique

Tshopo : le Gouverneur Bakomito impressionné par la rénovation de l’organe délibérant

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Jean Bakomito, s’est dit profondément impressionné par les travaux de rénovation et de modernisation entrep

Tshopo : tout savoir sur le tête-à-tête du député Ghislain Mogenya avec les responsables de Safricas exécutant le PDL 145-T en territoire d’Ubundu
Arrivée imminente du Président Tshisekedi à Kisangani : Ce pressant message de mobilisation de la présidente fédérale de CNARC/Tshopo à la population
Tshopo : le chef de la chefferie Yaliwasa fait la restitution de sa participation au forum de chefs traditionnels en Zambie

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Jean Bakomito, s’est dit profondément impressionné par les travaux de rénovation et de modernisation entrepris au sein de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, qu’il a visitée ce jeudi 5 juin 2025 à Kisangani.

En transit dans la ville, le Gouverneur a effectué une visite guidée des installations modernisées, sous la conduite du Rapporteur de l’Assemblée provinciale, Paul Lokesa Bomboli, intérimaire du Président Mateus Kanga Londimo, actuellement en mission. Le Questeur de l’Assemblée, Juspson Djeze Zonga, faisait également partie de la délégation d’accueil.

Au cours de cette visite, Jean Bakomito a parcouru plusieurs espaces emblématiques de l’organe délibérant, notamment la salle des séances plénières, certains bureaux administratifs, dont celui du Président de l’Assemblée, ainsi que les différents points d’eau créés dans l’enceinte de l’institution.

Il a également eu un échange avec le personnel de l’Assemblée, marquant son intérêt pour les conditions de travail des agents et saluant leur implication dans le bon fonctionnement de l’institution.

Visiblement satisfait, le Gouverneur Bakomito a salué la qualité des infrastructures, la finition des travaux et l’environnement moderne mis en place. Il a tenu à féliciter publiquement le bureau de l’Assemblée pour son sens de l’initiative et de la gestion responsable.

Il a souligné en particulier le leadership du Président Mateus Kanga Londimo, qu’il a qualifié de « visionnaire », à qui il a « jeté des fleurs » pour avoir conduit avec succès cette transformation structurelle.

« Ce que je vois ici est remarquable. C’est une preuve que nos institutions peuvent être valorisées si elles sont dirigées avec rigueur et vision », a-t-il déclaré à l’issue de sa visite.

Il sied de signifier que Jean Bakomito est en partance à Kolwezi pour prendre part active à la conférence des Gouverneurs de la RDC.

Avec la celcom de l’Assemblée provinciale

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :