Tshopo : La fondation Doudou Fwamba dénonce une arnaque au nom du ministre des Finances

HomePolitique

Tshopo : La fondation Doudou Fwamba dénonce une arnaque au nom du ministre des Finances

En visite de solidarité ce jeudi 1er mai 2025 sur le site des déplacés du conflit Mbole-Lengola, à la paroisse Saint Gabriel de Simisimi, le coordonna

Kasaï Oriental : Tête-à-tête entre le Directeur Technique BCeCo Prof Dr Ir Sylvain Alongo et le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa
Politique : environ 500 personnes signent leur adhésion au parti Burec Tshopo
Tshopo : Après 48 heures de sa nomination à la tête de la fédération de l’AFDPC/Tshopo, Angélus Kambale active les batteries

En visite de solidarité ce jeudi 1er mai 2025 sur le site des déplacés du conflit Mbole-Lengola, à la paroisse Saint Gabriel de Simisimi, le coordonnateur de la Fondation Doudou Fwamba, Trésor Botamba, a fermement dénoncé une série d’escroqueries orchestrées par des individus malintentionnés usurpant le nom du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi.

Dans une déclaration sans équivoque, il a mis en garde la population contre de fausses opérations d’enregistrement prétendument initiées par le ministre en vue de distribuer de l’argent aux déplacés.

« Des gens diffusent de fausses informations, laissant croire que le ministre Doudou Fwamba procède à l’enregistrement des déplacés de Lubunga pour leur remettre de l’argent. C’est totalement faux. Pire encore, certains exigent de l’argent pour ces inscriptions. Le ministre Doudou Fwamba ne fait jamais payer ses actions de générosité », a-t-il dénoncé.

Trésor Botamba a également condamné les accusations mensongères portées contre certains prêtres, injustement soupçonnés d’avoir détourné une aide fictive prétendument envoyée en secret par le ministre.

« Ayons confiance en nos hommes de Dieu. Ce sont des personnes intègres, qui prêchent l’honnêteté, l’amour et la sincérité. Ils ne sauraient trahir les valeurs qu’ils nous enseignent », a-t-il déclaré.

Autre forme d’escroquerie signalée : des individus se faisant passer pour des mandataires du ministre, promettant des matricules ou des paiements de l’État en échange de sommes d’argent.

« Le ministre Doudou Fwamba n’a mandaté personne pour ce genre de démarches. Toutes ces pratiques sont frauduleuses. La population doit rester vigilante », a averti Trésor Botamba.

Cette mise au point intervient alors que la Fondation Doudou Fwamba poursuit ses actions humanitaires auprès des déplacés, dans un esprit de solidarité, d’intégrité et de transparence.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :