Tshopo : « Nous ne sommes pas allés jouer et nous allons faire en sorte que notre province recouvre ses droits », dixit le député national Étienne Kitoko

HomePolitique

Tshopo : « Nous ne sommes pas allés jouer et nous allons faire en sorte que notre province recouvre ses droits », dixit le député national Étienne Kitoko

Le député national, professeur Étienne Kitoko Lisombo, élu de la circonscription électorale du territoire d'Isangi, est arrivé ce dimanche 07 Juillet

Tshopo : un cadre de l’AFDC de BAHATI LUKWEBO fait l’apologie du tribalisme contre les candidats de l’union sacrée à Kisangani
62e anniversaire de la mort de P.E Lumumba : une conférence-débat organisée à Kisangani sous le thème « Levons-nous et marchons pour sauver la nation »
Élection du gouverneur : le sort de la Tshopo est-il désormais connu ?

Le député national, professeur Étienne Kitoko Lisombo, élu de la circonscription électorale du territoire d’Isangi, est arrivé ce dimanche 07 Juillet 2024 à Kisangani en provenance de Kinshasa.
Se confiant à la presse à l’aéroport international de Bangboka, l’élu du territoire d’Isangi a fait savoir qu’il est arrivé non seulement pour dire merci à la population tshopolaise en général et en particulier celle de son fief électoral d’Isangi, mais aussi récupérer les desideratas de cette dernière afin de les insérer dans son rapport parlementaire qu’il aura à amener à L’Assemblée nationale.

Concerne leur intégration à l’Assemblée nationale, le député national Étienne Kitoko Lisombo laisse entendre : « Nous nous sommes intégrés facilement que possible. Nous ne sommes pas allés jouer, nous sommes allés défendre les intérêts de la population ; et nous allons faire en sorte que notre province recouvre ses droits ».

L’élu du territoire d’Isangi rassure que la configuration des députés nationaux que la population a envoyé cette fois-ci à l’Assemblée nationale, va permettre à la province de la Tshopo de se retrouver. La chance est aussi que la province de la Tshopo est bien présente dans le gouvernement dirigé par la première ministre Judith Suminwa.

« La chance pour nous est que dans le gouvernement central, on a 4 ministres fils de la Tshopo qui nous ont reçu et ils nous ont promis beaucoup de choses pour soutenir la province », a souligné le professeur Étienne Kitoko Lisombo.

A cette occasion, il a appelé toute la population tshopolaise à espérer au changement, tout en croyant à l’unité et à la cohésion de caucus des députés nationaux de la Tshopo, qui reste déterminé pour le développement de la province.

Au bas de la passerelle, le député national Professeur Étienne Kitoko Lisombo a été accueilli par les cadres et militants de son parti politique AFDC, des structures des jeunes et différentes communautés de son territoire ainsi qu’une délégation des scientifiques.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :