Tshopo : le gouvernement provincial appelle   les motards à s’identifier à la division provinciale des transports

HomeSociété

Tshopo : le gouvernement provincial appelle les motards à s’identifier à la division provinciale des transports

Tous les motards de la ville de Kisangani, en RDC sont appelés à se faire identifier auprès des services de la division provinciale des transports et

Conflit communautaire dans la commune Lubunga : Me. Jean-François Alauwa saisit la justice pour résoudre le problème et ramèner la paix
Tshopo : Marceline MINGA donne le bilan de son service pour l’année 2022
Lutte contre le chômage en RDC : voici ce qu’a proposé le député provincial Senold Tandia à la jeunesse Tshopolaise

Tous les motards de la ville de Kisangani, en RDC sont appelés à se faire identifier auprès des services de la division provinciale des transports et voies de communication/Tshopo qui travaillent en collaboration avec l’Agence nationale des motocycles du Congo (ANMC), partenaire technique de la Tshopo.

L’objectif visé dans cette opération est la réglementation des transports des personnes et des biens par moto, la sécurité, ainsi que la participation à la reconstruction de la province.

Selon l’esprit de ce document publié le 14 Juillet dernier par le ministre provincial des Transcvo dont lumiernews.net a pris connaissance, « toute personne exerçant l’activité de Taxi moto a l’obligation de se faire identifier auprès du service de la division provinciale des transports et voies de communication »

Après cette opération d’identification, les motards identifiés vont payer chaque jour une taxe spéciale conventionnelle de 1000 FC pour la reconstruction de la Tshopo.

C’est ainsi que, le gouvernement provincial de la Tshopo par l’entremise de son ministre provincial des Transcvo demande à la population de Kisangani de prendre comme transport les motos des taximen identifiés portant le gilet avec la mention de la province.

Il sied de signaler que le recouvrement de cette taxe spéciale conventionnelle s’effectuera par la direction générale des recettes de la province de la Tshopo en collaboration avec l’ANMC, partenaire technique du gouvernement provincial.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :