Tshopo : L’ACP Kisangani dénonce un message diffamatoire contre son journaliste Bofoya

HomeSécurité

Tshopo : L’ACP Kisangani dénonce un message diffamatoire contre son journaliste Bofoya

Dans son communiqué de presse daté du 24 février 2024 et dont une copie est parvenue à la rédaction de lumiernews.net, l'Agence Congolaise de Presse (

Goma : Vive tention au centre d’enrôlement de l’école primaire Byahi après la mort d’un jeune fusillé
RDC : Christian Tshiwewe nommé conseiller militaire de Félix Tshisekedi
Nord-Kivu : deux corps sans vie des écoliers découverts au quartier le volcan de Goma

Dans son communiqué de presse daté du 24 février 2024 et dont une copie est parvenue à la rédaction de lumiernews.net, l’Agence Congolaise de Presse (ACP) Kisangani dénonce un « message diffamatoire » visant Monsieur Achille Bofoya, journaliste au sein de cette maison de presse. Ce message qui circule sur les réseaux sociaux l’accuse à tort d’appartenir au mouvement subversif du M23, ce qui porte atteinte à son honneur et à sa réputation.

À en croire ce communiqué, Monsieur Bofoya est un journaliste reconnu pour son travail rigoureux et impartial, dans le respect des principes éthiques et de la déontologie journalistique. Les allégations le liant au M23 sont infondées et constituent une atteinte grave à sa liberté d’expression et à son intégrité professionnelle.

L’ACP Kisangani condamne fermement ces agissements et appelle les responsables de ces fausses accusations à cesser immédiatement leur diffusion. Elle demande également aux autorités compétentes de mener des investigations pour retrouver les auteurs de cette diffamation et de protéger la dignité et l’intégrité des journalistes congolais.

Malgré ces attaques, Monsieur Achille Bofoya continue de mener son travail avec professionnalisme et dévouement, soutenu par l’ACP Kisangani et toutes les personnes défendant la liberté de la presse et la vérité. La solidarité et le soutien lui sont exprimés dans l’exercice de son métier.

Ce communiqué, signé par le Directeur Provincial Lokosa Tabizi, rappelle l’importance de protéger la liberté d’expression des journalistes congolais, qui contribuent à l’information objective et à la paix sociale, et de lutter contre la diffamation surtout en cette période où le pays (RDC) traverse des situations sécuritaires difficiles.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :