Tshopo : La NDSCI condamne l’acte de vandalisme commis contre l’assemblée provinciale

HomePolitique

Tshopo : La NDSCI condamne l’acte de vandalisme commis contre l’assemblée provinciale

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI)/Tshopo condamne l'acte de vandalisme perpétré à l'assemblée provinciale de la Tshopo jeudi 12 mai

Les cadres et militants du MLC Tshopo 1 réitèrent leur soutien à Mme Elysée Basaki et disent non aux imposteurs (Déclaration)
RDC : LUCHA section de Kisangani lance une offensive démocratique et populaire pour dire non à la révision constitutionnelle
RDC/Discours sur l’état de la nation : voici ce qui traduit l’optimisme de Gisèle Bombele à l’égard de l’engagement du Président Tshisekedi

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI)/Tshopo condamne l’acte de vandalisme perpétré à l’assemblée provinciale de la Tshopo jeudi 12 mai, par un groupe des jeunes non autrement identifiés.

Dans un communiqué signé par le président de cette structure citoyenne Jordan Saidi, et dont une copie est parvenue à lumiernews.net ce vendredi 13 mai, la NDSCI dénonce cet acte et appelle les services compétents à mener des enquêtes afin de dénicher les auteurs de ce trouble.

« C’est avec un sentiment de désolation profonde que nous dénonçons l’acte commis par certains jeunes étant à la solde des politiciens mal intentionnés. Les élections ont été démocratiques, déroulées dans de très bonnes conditions, et la loi électorale a été claire comme l’eau de la roche en ce qui concerne l’égalité de voix au second tour.
La province de la tshopo avait connu un long moment des turbulences politiques au détriment des intérêts de la province.

Nous exigeons aux services habilité de mener des enquêtes urgentes jusqu’à démanteler cette bande des jeunes qui a commis cet acte ignoble dans la première institution politique de la province ». Peut-on lire dans ce communiqué.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :