Tshopo : la Ligue des Jeunes pour la Lutte Contre les Anti-Valeurs dénonce une cabale contre Mme. Mamita  Lokomba Sifa, DG de la DGRPT

HomeSociété

Tshopo : la Ligue des Jeunes pour la Lutte Contre les Anti-Valeurs dénonce une cabale contre Mme. Mamita Lokomba Sifa, DG de la DGRPT

Dans une déclaration lue ce vendredi 27 décembre 2024 par M. Bukasa Yuma Pierre, chargé de communication de la ligue des jeunes pour la lutte contre l

Kinshasa : Vers le lancement de la campagne de sensibilisation de la jeunesse contre la corruption.
Kisangani/ »Chutes Wagenya » : cet emblématique site touristique aux oubliettes (Éditorial)
Haut-Katanga : Le paysage médiatique de Lubumbashi en deuil

Dans une déclaration lue ce vendredi 27 décembre 2024 par M. Bukasa Yuma Pierre, chargé de communication de la ligue des jeunes pour la lutte contre les anti-valeurs dans la Tshopo, cette structure condamne une politique qu’elle qualifie du « sort de là pour que je m’assoie » visant à discréditer Madame Mamita Lokomba Sifa, Directrice générale de la direction générale des recettes de la province de la Tshopo.

Voici le intégralité déclaration :

Nous, membres de la Ligue des Jeunes pour la Lutte Contre les Anti-Valeurs dans la Tshopo, avons suivi avec attention les récents tweets et articles tendancieux circulant sur les réseaux sociaux et dans certains médias en ligne. Aujourd’hui, nous avons décidé de prendre la parole pour condamner avec la dernière énergie cette politique malsaine du « sort de là pour que je m’assoie ».

Ces pratiques, qui visent à discréditer injustement Madame Mamita lokomba Sifa, la nouvelle Directrice Générale de la Direction Générale des Recettes de la province de la Tshopo, sont inacceptables. Elles ne servent ni l’intérêt général ni le développement de notre province cette pratique fallacieuse.

Nous constatons que certains individus, animés par des ambitions personnelles et un mépris des valeurs de probité, s’emploient à ternir l’image de cette femme compétente et intègre. Le but évident de ces manœuvres est de manipuler l’opinion publique et de pousser à son remplacement. Mais qu’ils sachent que leur démarche est vouée à l’échec, car la vérité triomphera toujours.

Madame Mamita Lokomba Sifa, par son expérience et sa maîtrise du système bancaire de notre pays, est la personne qu’il faut à la tête de cette institution stratégique. Nous n’avons rien reçu d’elle pour la défendre aujourd’hui. Nous prenons cette position parce que nous reconnaissons sa compétence, son intégrité, et sa capacité à relever les défis de mobilisation des recettes, un pilier essentiel pour le développement de la Tshopo et de *Tshopo mosala.

Nous saluons également le leadership du Gouverneur de province, Excellence Paulin Lendogolia Lebabonga, un véritable père de famille qui agit toujours dans l’intérêt supérieur de la population. En tant qu’homme de vision et de conviction, il ne se laisse pas influencer par des rumeurs et des « on-dit ». Son programme « Tshopo Mosala » est un exemple clair de sa détermination à transformer notre province et à valoriser les aspirations du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, alias FATSHI BETON Bic Rouge.

Nous appelons donc les jeunes, les femmes, les leaders d’opinion et toute la société civile de la Tshopo à s’unir pour dire non aux intrigues politiciennes, non aux manipulations, et oui au développement et à la paix. Soutenons les personnes compétentes et engagées, comme Madame Mamita Lokomba Sifa, qui œuvrent pour le bien-être collectif et la prospérité de notre province.

Ensemble, disons stop à la politique du « tout pour moi » et travaillons pour un avenir meilleur dans la Tshopo !

Que vive la Tshopo dans la paix et l’unité !
Que vive la vision « Tshopo Mosala » !
Que vive le Chef de l’État, FATSHI BETON !

Fait à Kisangani, le 27 Décembre 2024.
Pour la Ligue des Jeunes Contre les Anti-Valeurs dans la Tshopo.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :