Tshopo : « J’implore le pardon de Dieu sur ceux et celles qui ont opté de me faire du mal », Theoveul LOTIKA

HomePolitique

Tshopo : « J’implore le pardon de Dieu sur ceux et celles qui ont opté de me faire du mal », Theoveul LOTIKA

Une messe d'action de grâce en l'honneur du député national élu de Kisangani, Theoveul LOTIKA LIKWELA a été organisée ce vendredi 28 juin 2024, à la

La CENI/Tshopo sensibilise la communauté universitaire de l’UNIKIS sur l’utilisation de DEV
Tshopo/Ass. Prov : les matières de la session ordinaire de Mars 2024, adoptées
Tshopo : « Nous sommes parmi ceux-là qui sont porteurs des valeurs citoyennes pour représenter la population », s’exclame Henoc Sefu Kenge

Une messe d’action de grâce en l’honneur du député national élu de Kisangani, Theoveul LOTIKA LIKWELA a été organisée ce vendredi 28 juin 2024, à la cathédrale Notre-Dame de Très saint rosaire de Kisangani.

Dans son mot de remerciement, le député national Theoveul LOTIKA LIKWELA a dit qu’en tant que fervent catholique, il ne peut pas appliquer le code d’hammourabi à l’égard de ceux et celles qui ont comploté contre lui.

« En fervent catholique, J’implore le pardon de Dieu sur ceux et celles qui ont opté de me faire du mal. Que son esprit touche leurs cœurs pour qu’ils convertissent et ne puissent plus faire cela à qui que ce soit », a prié le député national Theoveul Lotika.

L’élu de Kisangani a exprimé sa profonde gratitude envers Dieu pour sa grâce et sa miséricorde qui l’ont accompagné tout au long de ce moment tumultueux où il s’est vu être invalidé et revalidé par la cour constitutionnelle.

En suite, il a remercié le Mgr Marcel Utembi et les prêtres et toute la population de Kisangani en particulier et celle de la Tshopo en général qui ne l’a pas laissé pas abandonné par cette dure épreuve à laquelle il a passé.

 » Vos prières ont ravivez ma foi. Je sentais à travers vos mots de compassion, vos encouragements et les manifestations des uns et des autres ont témoigné non seulement de leur désapprobation à l’injustice, mais surtout leur amour à notre mère patrie et le combat pour la vérité. Ces attitudes m’ont donné le courage de persévérer dans la lutte pour justice et la dignité humaine », a reconnu le député national Theoveul Lotika Likwela.

Toutefois, il a rassuré en toute humilité et détermination qu’il n’amenagerai aucun effort pour être au service du peuple tout au long de ce mandat, car dit-il, la Tshopo jusqu’à ce jour continue à présenter un tableau très sombre sur tous les secteurs vitaux. Notre population attend énormément de ces élus que nous sommes à bien jouer pleinement notre rôle afin de booster l’émergence de notre chère province.

C’est à ce niveau qu’il a invité tous les acteurs politiques de la Tshopo à l’unissons comme démontre déjà le caucus des députés nationaux de la Tshopo qui se bat pour les préoccupations épineuses qui gangrènent notre province à œuvrer pour la stabilité de nos institutions provinciales et à privilégier les intérêts de ceux là qui nous ont mandaté.

Par ailleurs, l’élu de Kisangani a rendu un vibrant hommage au président de la République, chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a veillé à la représentation des fils et filles de la Tshopo au gouvernement de la première ministre Judith Suminwa.

Dans son homélie tirée du livre de Luc 17:12-18 qui parle l’histoire de dix lépreux où seulement un d’entre eux qui avait retourné vers Dieu pour dire merci, Monsieur l’abbé Christophe Lubenga a félicité le député national Theoveul Lotika Likwela qui n’a pas oublié de remercier le Dieu qui l’a soutenu durant cette période tumultueuse de sa vie.
Le prélat catholique a exhorté l’élu du peuple à servir cette population Tshopolaise qui l’accompagné et qui l’a mandaté.

Plusieurs personnes notamment des mamans, filles et garçons, des invités de marque, ainsi que des personnalités politico administratives notamment le président de l’assemblée provinciale et les députés provinciaux ont rehaussé de leur présence à cette messe euchuménique, constate-on.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :