Tshopo : l’EP. Chute Wagenia bénéficiaire de la générosité de la députée provinciale Angèle Mbo

HomeEducation

Tshopo : l’EP. Chute Wagenia bénéficiaire de la générosité de la députée provinciale Angèle Mbo

L'école primaire Chute wagenia 1 et 2 vient de bénéficier de la générosité de l'honorable Angèle Mbo Nzene, députée provinciale élue de la ville de Ki

Tshopo : Lydie Angayo fustige le comportement des éléments de la PNC vis-à-vis des étudiants
Tshopo : vernissage de l’ouvrage « vie et mort de François Aradjabu, 7ème gouverneur du Haut Congo »
Tshopo : Début de la campagne électorale pour les élections des membres de la coordination estudiantine de l’UMC

L’école primaire Chute wagenia 1 et 2 vient de bénéficier de la générosité de l’honorable Angèle Mbo Nzene, députée provinciale élue de la ville de Kisangani. Cette élue du peuple a volé au secours de cette école conventionnée Catholique privée de l’eau potable de la REGIDESO suite à l’impayement des factures de consommation d’eau. N’étant pas à mesure d’honorer ses factures de la REGIDESO, et ne sachant pas à quel saint se vouer, les dirigeants de l’E.P. Chute 1 et 2 n’ont pas hésité d’aller voir l’hon. Angèle Mbo Nzene, députée provinciale élue de la circonscription électorale de Kisangani et fondatrice de la fondation qui porte son nom pour leur venir en aide. Cette demande a été accueillie favorablement par Angèle Mbo Nzene qui, dans son sens de l’humanisme et de sa politique liée à la bonne santé de tous , a accepté sans nul doute de payer ces factures de consommation d’eau.

Le paiement de ces factures s’est effectué ce jeudi, 27 juin 2024 et la réouverture est intervenue ce même jeudi dans cette école. Les démarches de l’élue du peuple vise à donner accès à l’eau potable non seulement au personnel enseignant, mais aussi, aux élèves de l’école Chute, a renseigné cette élue du peuple.

Pour sa part, Jean-Pierre Batchagonduwa, directeur de l’EP. Chute Wagenia 2 au nom des bénéficiaires de cette action humanitaire, a eu des mots justes pour exprimer ses gratitudes à cette députée remplie de sens d’humanisme.

« Nous sommes très contents du geste que la fondation vient de poser en faveur de notre établissement. L’honorable Angèle Mbo est une femme de bon cœur. Deux jours seulement après l’avoir informé de notre situation , elle a réagi directement. Nous tenons à la remercier et que le bon Dieu lui accompagne dans ses activités », a lâché le directeur.

Par ailleurs, il est essentiel pour le bon fonctionnement du corps humain de boire suffisamment de l’eau tout au long de la journée, en particulier lors des périodes de forte chaleur. Grâce à la remise de l’eau potable, les élèves et l’ensemble du personnel de l’école primaire Chute wagenia 1 et 2 pourront désormais avoir accès à de l’eau propre et se prévenir contre les maladies d’origine hydrique.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :