Tshopo : Des véhicules Prado TX bloqués au gouvernorat de province

HomePolitique

Tshopo : Des véhicules Prado TX bloqués au gouvernorat de province

Des véhicules Prado TX sollliciés par le gouvernement provincial ont été bloqués vendredi au gouvernorat de province sans que la paie soit honorée, a

Tshopo : vive tension à l’assemblée provinciale de la Tshopo
Assemblée provinciale : 39 stations-service répertoriées dans la ville de Kisangani
64e anniversaire de l’indépendance de la RDC : Dieudonné Dika Ngbaki du MLC/Haut-Uélé salue le patriotisme et la vertu des pères de l’indépendance

Des véhicules Prado TX sollliciés par le gouvernement provincial ont été bloqués vendredi au gouvernorat de province sans que la paie soit honorée, a appris Lumière News ce samedi des sources proches des vendeurs.

« On avait une dizaine de véhicules TX pour la vente. Ce qui était resté on nous a appelés au gouvernorat pour acheter afin que ça soit présenté à l’Assemblée provinciale », a expliqué la source sous l’anonymat, précisant que les chèques ont été faites, mais sans être servies.

« On a fait des chèques depuis 10 heures et ils sont partis à la Banque. Ils sont rentrés vers 19h et nous dire que l’argent n’est pas servi parce-que le ministre des finances est en voyage, car le chèque devrait être signé par le gouverneur et le ministre des finances », a renchéri la source.

Et d’ajouter :

« En voulant partir comme on n’était pas servi, on nous a bloqués et la police a donné l’ordre pour qu’aucun véhicule ne quitte le gouvernorat. On a peur, on ne comprend plus ce jeu, s’ils veulent nous prendre en otage ou comment, alors qu’ils savent que pour que l’argent soit décaissé, il faut les signatures du Gouverneur et du ministre des finances « .

Par ailleurs, toutes tentatives pour joindre l’exécutif provincial afin d’avoir ses propos quant à ce, ont été sans succès.

Dossier à suivre…

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :