Le sénateur Jean Bamanisa Saidi, a échangé le jeudi 9 mai 2024 avec les différentes couches des jeunes de la ville de Kisangani. C'était au cours d'
Le sénateur Jean Bamanisa Saidi, a échangé le jeudi 9 mai 2024 avec les différentes couches des jeunes de la ville de Kisangani. C’était au cours d’une mâtiné échange citoyen organisée par le parlement des jeunes dans la salle de l’espace français (campus France) à la bibliothèque centrale de l’Université de Kisangani (Unikis).
Pour l’honorable Bamanisa, la jeunesse est très importante dans le fonctionnement de la société et Il faut l’encadrer afin qu’elle puisse avoir sa place. Il a en outre ému le voeu de voir cette jeunesse être prise en compte.
« Il est temps que la jeunesse tshopolaise et de la grande orientale puisse vraiment avoir sa place tant ici au niveau local qu’au niveau national », a-t-il lâché.
Jean Bamanisa a aussi invité la jeunesse à garder espoir.
« Notre pays n’as pas maîtrise des différents paramètres des infrastructures, la télécommunication, l’énergie, la santé, l’éducation. Le pays n’as pas encore complètement mis en place les mécanismes pour faire face à tous les besoins de la population. Nous disons que la jeunesse doit participer, doit garder l’espoir » a-t-il conclu.
Pour sa part, Fabrice Debo, président du parlement des jeunes, cet échange avait une importance capitale afin d’inciter la jeunesse congolaise en général et particulièrement celle de la province de Tshopo.
« Nous sommes très honoré de la présence de l’hon. Bamanisa qui est notre représentant au niveau du sénat d’avoir échangé avec nous son expérience propre. C’est une occasion rare que la jeunesse tshopolaise a eu pour échanger avec un détenteur du pouvoir » a-t-il souligné.
Et d’ajouter :
« Nous avons acquis de nouvelles connaissances qui vont nous inciter à un engagement citoyen, vont nous pousser à faire quelque chose pour le développement de notre province qui est la Tshopo.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS