
Tshopo | Blancharde Abossali Blanche Met en Avant l’Importance des NTIC lors de la Foire des Femmes à Kisangani
Le collectif des femmes de la Tshopo, représenté par Nella Bauma, a organisé le jeudi 16 octobre 2025 la Foire des Femmes de Kisangani. Cet événement marquant permet aux femmes de la province de la Tshopo de présenter leurs produits et services dans plusieurs secteurs, notamment dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).
Blancharde Abossali Blanche, journaliste et décoratrice dans la presse boyomaise, a exposé des matériels de communication non pas dans un but commercial, mais pour montrer au monde entier les compétences des femmes. Grâce à des outils comme le téléphone, la voix et Internet, elles ont démontré leur capacité à valoriser les produits et services des femmes rurales.
La ministre nationale, ainsi que la ministre provinciale, ont visité leur stand et ont exprimé leur satisfaction face à cette initiative. Ce type d’activité est essentiel pour encourager les femmes à s’exprimer et à se faire connaître sur le marché.
Nous remercions chaleureusement le collectif des femmes de la Tshopo ainsi que les ministres pour leur soutien. Nous espérons que ces initiatives continueront à prospérer, permettant aux femmes de mettre en avant leur potentiel.
Blaise MUSSA
Rédaction
+243852402006

