Sous le leadership du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, une mesure historique a été prise pour doubler la solde des militaires et policier
Sous le leadership du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, une mesure historique a été prise pour doubler la solde des militaires et policiers congolais. Cette revalorisation salariale marque un tournant décisif dans la reconnaissance et la dignité des forces de sécurité en République Démocratique du Congo.
« Cette initiative vise non seulement à améliorer la qualité de vie des forces de défense et de sécurité, mais également à renforcer la stabilité et la discipline au sein de ces institutions », a souligné le Ministre des finances, Doudou Fwamba. En offrant de meilleures conditions de rémunération, le gouvernement congolais cherche à encourager l’engagement et la loyauté des militaires et policiers envers leur nation.
Au-delà de son impact sur les bénéficiaires directs, cette augmentation de salaire devrait également avoir des retombées positives sur l’économie nationale en augmentant le pouvoir d’achat des familles concernées et en réduisant les incitations à la corruption au sein des forces de l’ordre.
« Cette avancée historique s’inscrit dans une démarche plus large visant à moderniser les infrastructures, à fournir un meilleur équipement et à assurer une formation continue aux forces de sécurité », a renchéri le Ministre de finances de la RDC.
En renforçant ces efforts, la République Démocratique du Congo affirme son engagement envers la protection de ses citoyens et la sécurité du pays.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS