Haut-Uélé : le nouveau procureur général près la Cour d’appel d’Isiro prend angle avec les OPJ à Isiro

HomeJustice

Haut-Uélé : le nouveau procureur général près la Cour d’appel d’Isiro prend angle avec les OPJ à Isiro

Le procureur général près la cour d'appel du Haut-Uélé Wilson Mwenge Mwebo appelle les OPJ de la police nationale congolaise de la ville d'Isiro au re

États généraux de la justice : ces bonnes impressions du coordonnateur ad intérim de FRIVAO Chançard Bolukola avant la clôture des assises
Kinshasa : Échange fructueux entre le ministre de la Justice et les gouverneurs du Bas-Uélé et du Haut-Uélé au sujet de l’indemnisation de leurs provinces par le FRIVAO
Le MINETAT de la Justice ordonne l’ouverture d’une enquête sur l’homicide de Patrick Adonis Numbi Banza

Le procureur général près la cour d’appel du Haut-Uélé Wilson Mwenge Mwebo appelle les OPJ de la police nationale congolaise de la ville d’Isiro au respect des textes pour la promotion de l’état des droits. Il a lancé cet appel le week-end dernier, au cours d’une réunion qu’il a tenu avec tous les OPJ de son ressort.

Se confiant à la presse, Wilson Mwenge Mwebo a fait savoir que cette rencontre de prise de contact avec les OPJ, était une occasion propice pour expliquer à ces derniers de nouvelles instructions et orientations pour une justice juste dans la province du Haut-Uélé.

Il a aussi indiqué que les OPJ sont les bras et les yeux du ministère public, ils sont la fondation de tous les dossiers judiciaires : l’arrestation des prévenus, le contrôle des amigos et les élections.

S’agissant des élections, le procureur général près la cour du Haut-Uélé appelle les OPJ de sa juridiction à travailler en suivant le processus normal des textes de la République .

Par ailleurs, il déplore le comportement de certains OPJ qui ne font pas leur travail avec objectivité et laisser corrompre d’une manière ou d’une autre.

« Arrêter lorsqu’il faut arrêter, et libérer s’il faut libérer. Pas d’arrestation arbitraire » a-t-il lâché, avant d’insister sur les conditions des détentions à la prison centrale d’Isiro.

Il sied de signaler que Wilson Mwenge Mwebo est le nouveau procureur général près la cour d’appel du Haut-Uélé nouvellement affecté à Isiro dans la par l’ordonnance présidentiel du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :