Tshopo : célébration à Kisangani de la journée nationale de l’enseignement

HomeEducation

Tshopo : célébration à Kisangani de la journée nationale de l’enseignement

Ils ont été des milliers, enseignants et élèves des écoles publiques, conventionnées toutes tendances confondues et privées de la province edicationne

ESU: un nouveau comité de gestion à la tête de l’université catholique de Kisangani
Tshopo : Signature d’un protocole d’accord entre Assistant Liston Ofeka de l’IFA/Yangambi et IITA
Tshopo : Organisation à Kisangani des travaux des journées pédagogiques à l’intention des chefs d’établissement des écoles catholiques

Ils ont été des milliers, enseignants et élèves des écoles publiques, conventionnées toutes tendances confondues et privées de la province edicationnelle Tshopo 1 à défiler devant les autorités provinciales le samedi 29 avril 2023 dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’enseignement.

Prenant la parole pour le circonstance, Georges Monde, ministre provincial de l’EPST/Tshopo a salué la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de l’amélioration de la qualité de l’enseignement en RDC, tout en luttant contre les anti-valeurs. Il a également rendu hommage au Président de la République pour la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base.

Dans le même ordre d’idées, le représentant de la gouverneure de la Tshopo à cette cérémonie festive des enseignants, Norbert Lokula, ministre provincial de l’intérieur a invité les uns et les autres à encourager les enseignants dans leur noble travail qu’ils réalisent pour la formation de la jeunesse congolaise.
« Nous devons féliciter les enseignants de la République Démocratique du Congo en général et particulièrement ceux de la province de la Tshopo pour les sacrifices consentis pour assurer la bonne éducation à nos enfants » a lâché le ministre Lokula.

Il sied de noter que la République Démocratique du Congo (RDC) célèbre la Journée nationale de l’enseignement le 30 avril de chaque année. Cette édition, elle a été célébrée au 29 avril vu que celle-ci était tombé un certain dimanche.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1