La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) a invité jeudi 26 janvier courant, la population boyomaise à s'approprier la campagne nationale "Zé
La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) a invité jeudi 26 janvier courant, la population boyomaise à s’approprier la campagne nationale « Zéro élu réélu pour un Congo fort » qui sera lancée le samedi 28 janvier prochain au terrain Makiso à Kisangani. Cet appel à été lancé au cours du point de presse du pré lancement de cette campagne citoyenne tenue à l’hôtel Palm Beach à Kisangani.
Parlant du contexte et du pourquoi de cette campagne, le rapporteur de la NDSCI Gentil Sefu qui a lu le contenu de la communication de cette structure citoyenne, a fait savoir que cette campagne ne concerne que les députés provinciaux et nationaux ainsi que les sénateurs.
À l’en croire, « Zéro élu réélu pour un Congo fort » est une campagne citoyenne impersonnelle, inclusive et au-dessus de tous les clivages politiques. « Chaque congolais qui a besoin du changement et se trouve capable d’apporter sa pierre pour l’édification d’un Congo nouveau, fort et prospère est membre de cette campagne salutaire. » a renchéri Gentil Sefu dans sa communication, précisant que cette campagne ne doit pas être considérée comme une contre campagne des élus car, souligne-t-il, « notre campagne n’empêchera pas les élus d’aller solliciter les voix des citoyens pour leurs réélections s’ils trouvent les discours convaincants pour ne pas parler de bilan positif ».
Parlant de la motivation de la « Zéro élu réélu pour un Congo fort », la Nouvelle dynamique de la société civile à travers son rapporteur précise que ceci est dû au bilan négatif qu’enregistre la République Démocratique du Congo et elle attribue la cause de ce bilan négatif aux représentants du peuple qui ne font pas leur travail comme il le fallait.
« Depuis les élections du 30 décembre 2018, aucune province n’a bénéficié même une seule réalisation de grande portée du gouvernement central, moins encore du gouvernement provincial. La nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) direction de la Tshopo est pertinemment convaincue que cette situation est dûe à l’inefficacité de nos élus à savoir députés provinciaux, députés nationaux et sénateurs » a-t-il précisé déplorant que : « La vie de la population ne cesse de se dégrader dans toute l’étendue du pays à cause surtout de manque d’infrastructures routières, cette situation fait de la RDC un milieu aride où seuls les nantis subsistent à cause de la flambée de prix de bien de premières nécessité ».
Notons que cette campagne sera lancée à Kisangani le 28 janvier 2023 au terrain Makiso dans la commune Makiso, et elle va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national. Elle concerne les députés provinciaux et nationaux, ainsi que les sénateurs, précise-t-on.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS