Nord-Kivu : Nouvelle incursion des rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru

HomeSécurité

Nord-Kivu : Nouvelle incursion des rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru

Une nouvelle incursion du M23 a été signalée à Chanzu et Runyonyi dans la province du Nord-Kivu. Selon nos confrères du média en ligne le recuei

Tshopo : la problématique de desserte en eau devient un casse-tête pour la population boyomaise
Tshopo : Prise d’étendard du nouveau commissaire divisionnaire provincial de la PNC
Insécurité à la Tshopo : voici ce que propose le député provincial Séraphin Ayeye pour étouffer la rébellion en gestation à Bafwasende

Une nouvelle incursion du M23 a été signalée à Chanzu et Runyonyi dans la province du Nord-Kivu.

Selon nos confrères du média en ligne le recueil,
des violents Combats ont éclatés Lundi 28 Mars 2022 entre les rebelles du M23 et les FARDC au niveau des collines de Chanzy et Runyonyi.
Ces deux collines ont été récemment récupérés des mains des M23 par les forces loyalistes ( FARDC).

La source renseigne que des tirs à l’arme lourde et automatique ont été entendus dans la nuit de dimanche jusqu’au petit matin de la journée du lundi dans cette partie du territoire de Rutshuru en province de Nord-Kivu en proie des groupes armés.

Cependant, un afflux massif des populations des villages Chanzu, Rynyani, Gitovo, Nyangasozi, Nyakaliba, Nyarubara, Rangira, Rwanguba, Rubona, Cyeya, Tchengerero se sont réfugiées dans la province de Kisoro en Ouganda voisin.

D’autres par contre, se sont dirigés à Rutshuru centre, au groupement de Busanza et les autres vers Rubare, Kalengera voire même à Bweza.

Signalons que cette nouvelle attaque est le 7e du genre dans cette partie du Nord-Kivu depuis que l’état de siège a été instauré par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Monique Mpabuka/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 7
%d blogueurs aiment cette page :