Une foule massive, venue des six communes de Kisangani (province de la Tshopo), a investi dès l’aube l’esplanade de la Grande Poste, où le Vice-Premie
Une foule massive, venue des six communes de Kisangani (province de la Tshopo), a investi dès l’aube l’esplanade de la Grande Poste, où le Vice-Premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, va tenir un meeting ce lundi 3 février 2025.
L’objectif de cette mobilisation est clair : appeler la population tshopolaise à soutenir le Président Félix-Antoine Tshisekedi et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), tout en sensibilisant les jeunes à s’enrôler dans l’armée pour défendre l’intégrité territoriale du pays.
Parmi les participants, on retrouve des étudiants arborant des banderoles rouges, des cadres et agents de l’administration publique, ainsi que des militants des partis de l’Union sacrée (UDPS/Kibasa, APOCEM, ANADERC, UNC, MLC, etc.).
Le Gouverneur Paulin Lendongolia en première ligne
Avant de se rendre à l’aéroport international de Bangoka pour accueillir Jean-Pierre Bemba, attendu dans les heures qui suivent, le Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a fait un détour par la Grande Poste pour constater l’ampleur de la mobilisation.
S’arrêtant brièvement, il a lancé à la foule enthousiaste qui l’accompagnait :
« Je pars à l’aéroport accueillir le VPM Jean-Pierre Bemba. Nous arrivons ! »
Dans l’attente de l’arrivée du Vice-Premier ministre, l’ambiance reste électrique, animée par la musique d’un artiste local qui fait vibrer la foule déjà conquise par cet événement politique majeur.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS