Séjournant à Kisangani dans le cadre de ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale, le député national Fontaine Mangala a effectué
Séjournant à Kisangani dans le cadre de ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale, le député national Fontaine Mangala a effectué, ce mercredi, une visite au siège du Fonds Spécial de Réparation des Victimes des Activités Illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO).
Accueilli par Dr Clémence KALIBUNJI, Secrétaire Rapporteur assurant l’intérim du Coordonnateur National en mission, l’élu de Kisangani a pris part à un échange fructueux sur l’état d’avancement des opérations d’indemnisation.
À travers cette discussion, il s’est imprégné des efforts déjà déployés et des défis à relever pour garantir un processus transparent et efficace.
Dans cette dynamique, Fontaine Mangala a effectué une visite des installations de la commission ad-hoc, s’assurant personnellement du travail colossal en cours. Cette immersion lui a permis de mieux cerner les réalités liées à l’indemnisation individuelle des victimes, un processus nécessitant rigueur et coordination.
Sur place, le représentant du peuple s’est rendu aux deux guichets RawBank, récemment mis en service au siège du FRIVAO. Il a pu constater les avancées notables dans le traitement des paiements aux victimes certifiées et a salué la collaboration étroite entre FRIVAO et RawBank, qui facilite et accélère la paie des bénéficiaires, rendant ainsi le processus plus fluide et efficace.
Dans son rôle de parlementaire de proximité, Fontaine Mangala a pris le temps d’échanger avec plusieurs victimes venues percevoir leurs indemnités. Ces dernières lui ont exprimé leur satisfaction quant au sérieux et à la transparence du processus, qui passe par un contrôle physique rigoureux jusqu’à l’étape finale de certification.
Cette visite du député Fontaine Mangala au siège du FRIVAO, signale-t-on, s’inscrit dans une dynamique de soutien aux efforts de la Direction Générale à l’intérim, dirigée par Chançard BOLUKOLA OSONY. Ce dernier veille au respect scrupuleux des missions assignées au FRIVAO, en accord avec le décret instituant cette entité publique et l’arrêt de la Cour Internationale de Justice (CIJ) sur la réparation des préjudices causés par les activités illicites de l’Ouganda en RDC.
En réitérant son engagement, le député national Fontaine Mangala confirme ainsi son attachement à la cause des victimes et à l’instauration d’une justice réparatrice en faveur des populations affectées.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS