Depuis le Cuba, la Rectrice Yvonne Ibebeke de l’UPN porte haut l’étendard de la RDC à la sixième Conférence internationale POUR L’ÉQUILIBRE DU MONDE

HomeEducation

Depuis le Cuba, la Rectrice Yvonne Ibebeke de l’UPN porte haut l’étendard de la RDC à la sixième Conférence internationale POUR L’ÉQUILIBRE DU MONDE

La Rectrice de l'Université pédagogique nationale (UPN), Professeure ordinaire Yvonne Ibebeke, conduit une forte délégation de son Institution à la si

Qui de Yaufa et Angayo est le porte-étendard des étudiants de la Tshopo ?
Ituri : Tenue à UNILAC/MAHAGI de l’assemblée générale du COBAC
Tshopo : Université Catholique de Kisangani renforce les capacités de ses enseignants sur le système LMD

La Rectrice de l’Université pédagogique nationale (UPN), Professeure ordinaire Yvonne Ibebeke, conduit une forte délégation de son Institution à la sixième Conférence internationale POUR L’ÉQUILIBRE DU MONDE qui se tient au Cuba sous le thème « Avec tous et pour le bien de tous ».

Les conférence internationales POUR L’ÉQUILIBRE DU MONDE sont devenues d’importants espaces savants et scientifiques dans différentes branches du savoir, notamment des sciences sociales et humaines où se donnent rendez-vous des centaines de professeurs, de chercheurs, de militants sociaux et d’intellectuels de toutes les latitudes du monde, pour réfléchir aux principaux problèmes contemporains, dégager des objectifs communs qui permettent une unité d’action globale, sensibiliser l’opinion publique internationale à l’importance de faire prévaloir le dialogue par-dessus la guerre, l’amour par-dessus la haine, la solidarité par-dessus l’égoïsme.

Cette rencontre mondiale coincide avec l’année qui marque les cent trentième anniversaires de la mort de José Martí au champ d’honneur. Cheville ouvrière de l’indépendance de Cuba, grand penseur universel, dont l’euvre foncièrement humaniste et extraordinairement actuelle encourage les efforts en faveur du développement durable, de la justice sociale, de l’élimination de la pauvreté, de l’accès à la santé, à l’éducation et à la culture, de la coopération internationale, du multilatéralisme et du respect au droit d’autrui, du dialogue et de la paix.

Délégation de l’UPN

Professeur Ordinaire Yvonne Ibebeke a représenté avec brio la République démocratique du Congo, démontrant une fois de plus son leadership et son expertise dans le domaine de l’éducation. En tant que Rectrice de l’UPN, elle incarne les valeurs d’excellence et de dévouement à la recherche du savoir, inspirant ainsi ses collègues et ses étudiants.

La participation de la Rectrice de l’UPN à cette conférence internationale témoigne de son ouverture d’esprit et de son désir de contribuer à la construction d’un monde meilleur, plus juste et plus pacifique. Son engagement en faveur de la justice sociale, du développement durable et du respect de l’autre fait d’elle une figure emblématique de la communauté éducative congolaise.

Au regard des enjeux cruciaux abordés lors de cette Conférence pour l’équilibre du monde, la présence de Madame Yvonne Ibebeke souligne l’importance de l’éducation dans la promotion du dialogue, de la compréhension mutuelle et de la coexistence pacifique entre les peuples. Son implication active dans cet événement international renforce la position de l’UPN en tant que pôle d’excellence académique et de rayonnement intellectuel au niveau national et international.

Ainsi, la Rectrice Yvonne Ibebeke incarne à merveille le thème de cette conférence : « Avec tous et pour le bien de tous ». Son engagement en faveur d’un monde plus équilibré et plus solidaire fait d’elle une source d’inspiration pour tous ceux qui œuvrent en faveur de la paix et du progrès social.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :