Dans une démarche visant à lutter contre l’impunité et à garantir le respect de la loi, le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux
Dans une démarche visant à lutter contre l’impunité et à garantir le respect de la loi, le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a donné des instructions fermes aux autorités judiciaires du Kasaï Central.
Suite à une saisine du Ministre de l’Urbanisme et Habitat, le Ministre de la Justice a ordonné l’arrestation immédiate de Madame Tshibangu Astrid. Cette dernière est accusée d’avoir spolié illégalement l’immeuble de la Division Urbaine du Genre, Famille et Enfants, situé au numéro 20 de l’avenue du 20 mai à Kananga.
Par ailleurs, le Procureur Général du Kasaï Central a été chargé d’engager des poursuites judiciaires contre tous ceux impliqués dans les détournements de fonds publics destinés à la construction des routes dans la province. Les responsables du BCECO et d’autres entités, qu’elles soient publiques ou privées, ne seront pas épargnés, apprend-on.
Cette décision du Ministre de la Justice marque une nouvelle étape dans la lutte contre la corruption et l’impunité en République Démocratique du Congo. Elle démontre la volonté du gouvernement de garantir le respect de la loi et de protéger les biens de l’État.
Christian Matondo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS