Lors d'une matinée politique organisée le samedi 01 février 2025 au siège du parti "Démocrates Chrétiens pour le Congo" à Isiro, dans la province du H
Lors d’une matinée politique organisée le samedi 01 février 2025 au siège du parti « Démocrates Chrétiens pour le Congo » à Isiro, dans la province du Haut-Uélé, le secrétaire exécutif provincial, Dr. John ABULE TAGBA, a prononcé un discours fort devant une foule nombreuse.
Le responsable politique a affirmé avec fermeté que aucun centimètre carré du territoire national de la République Démocratique du Congo ne sera cédé au Rwanda. Il a également souligné qu’aucune négociation ne sera entamée avec les rebelles du M23, responsables de troubles dans la province du Nord-Kivu.
Le Dr. ABULE TAGBA a appelé la jeunesse à s’enrôler en masse dans l’armée pour défendre le pays contre les ennemis de la paix. Il a également exprimé un soutien sans faille aux forces armées congolaises, aux combattants wazalendu et au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en tant que garant de la nation.
La matinée politique du parti « Démocrates Chrétiens pour le Congo » a rassemblé de nombreux membres et cadres venus de toute la province du Haut-Uélé pour afficher leur engagement en faveur de la défense de l’intégrité territoriale du pays et de la paix dans la région.
Étienne Balo, Correspondant à Isiro
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS