Burkina Faso : Opération « Casiers vides » a permis de juger 89,18% des dossiers inscrits, selon le Procureur du Faso

HomeJustice

Burkina Faso : Opération « Casiers vides » a permis de juger 89,18% des dossiers inscrits, selon le Procureur du Faso

Le Procureur du Faso près du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouagadougou I a dressé le bilan de l'opération "Casiers vides" qui s'est déroulée du

Indemnisation des victimes de guerre de 6 jours à Kisangani : Frivao remet un chèque de cent mille USD aux cliniques universitaires
Urgent/procès 100 jours : Vital kamerhe acquitté par la cour d’appel Kinshasa-Gombe
ESU : « Plaidoyer pour une justice pénale », a fait l’objet d’un TFC défendu à l’Université libre de Kisangan

Le Procureur du Faso près du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouagadougou I a dressé le bilan de l’opération « Casiers vides » qui s’est déroulée du 20 au 30 janvier 2025 dans plusieurs sites publics dédiés à cette fin.

Lors de cette opération spéciale de dix jours, le tribunal a traité 1682 dossiers, ce qui représente 89,18% des dossiers inscrits, selon les déclarations du procureur.

En plus de ces dossiers, il est à noter que 270 dossiers ont été transférés au TGI Ouaga II, portant ainsi le total de dossiers traités à 1952, sur une prévision initiale de 2000, soit un pourcentage de 97,6% des dossiers à traiter.

Le procureur a également informé que durant la même période, environ 2100 dossiers qui n’étaient pas inscrits aux citations directes, mais qui étaient frappés de prescription, ont été classés sans suite.

Ouédraogo Issa, Correspondant au Burkina Faso

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :