FRIVAO : le comité Chançard Bolukola met en place le système «MAD» pour accélérer l’indemnisation des victimes avant les fêtes de fin d’année

HomeSociété

FRIVAO : le comité Chançard Bolukola met en place le système «MAD» pour accélérer l’indemnisation des victimes avant les fêtes de fin d’année

Le Fonds Spécial de Répartition pour l’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO) redouble d’efforts à l’approche

Conflit communautaire dans la commune Lubunga : Me. Jean-François Alauwa saisit la justice pour résoudre le problème et ramèner la paix
Kisangani : Ce pressant message de gratitude du maire Delly Likunde au Ministre des finances Doudou Fwamba
Haut-Uele : Le Journaliste Dieu-merci Betima libéré 24 heures après sa détention

Le Fonds Spécial de Répartition pour l’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO) redouble d’efforts à l’approche des festivités de fin d’année 2024 en accélérant le processus de contrôle, de certification et d’indemnisation des victimes.

Ce jeudi 12 décembre 2024, lors d’une causerie matinale au siège de l’institution, le Coordonnateur national intérimaire, Chançard Bolukola Osony, a annoncé une avancée majeure pour les victimes en attente de leur indemnisation. Sur les 3 163 victimes déjà certifiées et contrôlées physiquement, 153 victimes restantes seront payées grâce à une nouvelle méthode mise en place pour pallier les retards dans l’ouverture des comptes bancaires à la RawBank, malgré les efforts consentis par cette dernière.

Pour simplifier et accélérer le processus, le FRIVAO, en collaboration avec la RawBank, a instauré un système dénommé « Mise à Disposition » (MAD). Ce mécanisme permettra aux victimes de percevoir leur indemnisation individuelle sans avoir besoin d’ouvrir un compte bancaire. Toutefois, les bénéficiaires doivent fournir une adresse physique complète et un numéro de téléphone valide en ligne avant de se rendre au siège de FRIVAO pour finaliser leur indemnisation.

Selon le Coordonnateur national, ce système permet de traiter entre 450 et 500 indemnisations par semaine. Il a également précisé que les 153 victimes certifiées pourront être payées avant le samedi 14 décembre.

« Si nous finissons dès ce samedi avec la liste de 3 163, dès lundi prochain, nous commencerons directement avec les 11 000 victimes en cours de contrôle physique », a-t-il déclaré.

Occasion faisant le larron, le Coordonnateur Chançard a, au nom du conseil d’administration et de toute l’équipe de FRIVAO, exprimé ses vœux de joyeuses fêtes à toutes les victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC, qu’elles se trouvent au pays ou à l’étranger.

Il sied de signaler que cette nouvelle stratégie marque une étape importante dans le processus d’indemnisation, avec l’ambition d’apporter une satisfaction concrète aux milliers de victimes en attente, tout en clôturant l’année 2024 sous le signe de la solidarité et de l’espoir.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :