Le coordonnateur provincial adjoint des Jeunes d'ensemble pour la République (JER) dans la province de la Tshopo, Fiston Kalume qui s'est accompagné d
Le coordonnateur provincial adjoint des Jeunes d’ensemble pour la République (JER) dans la province de la Tshopo, Fiston Kalume qui s’est accompagné des cadres et autres membres de cette structure qui soutient la candidature du président d’ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe à la présidentielle de décembre prochain, s’est acquitté de son devoir civique en allant se faire enrôler ce samedi 11 Mars 2023, au centre d’enrôlement Lilemo situé sur la 4e avenue Trans dans la commune Kabondo à Kisangani, en République démocratique du Congo.
Au sortir du centre d’enrôlement, Fiston Kalume qui s’est confié au micro de lumierenews.net, et s’est dit être réjoui d’avoir rempli son devoir civique.
« J’ai le sentiment de joie parce que je viens de remplir mon devoir citoyen. Et j’ai amené avec moi toute une équipe pour montrer à la face de toute la population que nous sommes pendant la processus électoral. Moi, je suis content parce que j’ai ma carte qui me donne les pouvoirs de sanctionner les dirigeants actuels », a déclaré le coordonnateur provincial adjoint des JER/Tshopo.
Fiston Kalume n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dire qu’il sera candidat député national aux prochaines élections législatives de décembre 2023 prochain.
« Évidemment, comme tout citoyen congolais peut exprimer son désir de devenir candidat, moi aussi je peux exprimer mon désir de devenir candidat dans les jours avenirs. Mais nous ne sommes pas encore là, nous sommes encore à l’étape de l’enrôlement », a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, Fiston Kalume a, à cette occasion, appelé la population de Kisangani plus particulièrement les jeunes qui ne se sont pas encore fait enrôler à suivre son pas et celui de leur président Moïse Katumbi Chapwe à 6 jours de la fin de cette opération afin d’obtenir aussi leurs cartes.
« A tous les jeunes, le moment est venu où il faut venir chercher la carte comme moi, parce qu’aujourd’hui nous sommes à 6 jours de la fin de cette opération. Ceux qui traînent à la maison doivent se dépêcher pour venir récupérer leurs cartes ». Car, a-t-il souligné, il faut que les choses changent dans ce pays où la situation politique, économique voire même sécuritaire est à déplorer.
Signalons qu’une caravane a été organisée pour cette fin à partir de la place des Martyrs considérée comme le point de départ en passant par le marché central de Kisangani jusqu’au centre d’enrôlement Lilemo considéré comme le point de chute de cette émouvante cérémonie. D’autres cadres des JER/Tshopo, futurs candidats aux prochaines élections législatives provinciales, urbaines et municipales se sont fait également enrôlés à cette même occasion.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS