Haut Uélé : Cet appel à l’unité et à la cohésion nationale lancé par Simon BULUPY GALATY

HomePolitique

Haut Uélé : Cet appel à l’unité et à la cohésion nationale lancé par Simon BULUPY GALATY

Lors d'une réunion avec les cadres et membres du parti du peuple pour la reconstruction de la démocratie (PPRD) venus de toute la province du Haut Uél

Matinée politique du parti politique Nouvelle Alliance des Générations pour la République.
Tshopo : Protection des défenseurs des droits humains au centre d’un échange à Kisangani
Tshopo : APEMC appelle à faire de la lutte contre la pauvreté une préoccupation majeure

Lors d’une réunion avec les cadres et membres du parti du peuple pour la reconstruction de la démocratie (PPRD) venus de toute la province du Haut Uélé ce samedi 22 février 2025, Simon BULUPY GALATY a lancé un appel poignant à l’unité des Congolais.

Exprimant sa compassion envers la population du Nord et Sud Kivu, le secrétaire national du PPRD a souligné l’importance de l’unité et de la cohésion nationale, des valeurs qui n’ont pas de prix. Pour lui, l’intégrité nationale, la sécurité, la concorde, la paix, l’unité et la cohésion nationale sont les piliers d’une nation souveraine. Il a également salué la nomination du professeur Obed Minaku en tant que vice-président national du parti.

Simon BULUPY GALATY a rendu hommage aux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) tombés au combat et a appelé les Congolais à vivre ensemble pour que la RDC retrouve sa place au sein des Nations africaines et internationales.

Il est à souligner que l’honorable Simon BULUPY GALATY est un homme politique engagé qui a occupé plusieurs fonctions depuis 2006 en République Démocratique du Congo. Son appel à l’unité et à la cohésion nationale résonne comme un appel à la solidarité et à la paix pour tout le peuple congolais.

Étienne Balo, Correspondant à Isiro

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :