Burkina Faso : Ce ras-le-bol élèves professeurs agrégés de l’enseignement secondaire

HomeInternational

Burkina Faso : Ce ras-le-bol élèves professeurs agrégés de l’enseignement secondaire

La certification de la deuxième promotion des élèves Professeurs Agrégés de l’enseignement secondaire au Burkina Faso connaît un retard inquiétant. De

Burkina Faso : Ce qu’il faut retenir de la réunion de cabinet du ministère de la Fonction publique
Burkina Faso/Coordination nationale de lutte contre la fraude : Plus de 500 millions de francs CFA pour les caisses de l’État en 2024
Ce que l’on peut retenir sur le thème de la Journée internationale des femmes 2023 (Une sélection)

La certification de la deuxième promotion des élèves Professeurs Agrégés de l’enseignement secondaire au Burkina Faso connaît un retard inquiétant. Depuis leur admission au concours en novembre 2022, ces élèves sont toujours en formation à l’École Normale Supérieure (ENS) sans aucune perspective de sortie.

En effet, l’article 2 de l’arrêté de mise en position de stage et de formation précise clairement que les élèves Professeurs Agrégés doivent bénéficier d’une formation de vingt-quatre mois à partir de la rentrée scolaire 2022-2023. Cela signifie que la formation aurait normalement dû se terminer à la fin de l’année scolaire 2023-2024.

Face à ce retard, ces élèves, dans une déclaration parvenue à lumiernews.net, s’interrogent sur les raisons de ce blocage administratif qui retarde leur certification. Certains d’entre eux expriment leur préoccupation quant à leur avenir professionnel et leur inquiétude quant à la validité de leur formation si cette situation perdure.

Les autorités compétentes sont donc interpellées pour trouver une solution rapide à ce problème afin de permettre aux élèves Professeurs Agrégés de la deuxième promotion de recevoir leur certification et de pouvoir exercer leur métier dans les meilleures conditions.

En attendant, les élèves restent mobilisés et espèrent que leur situation sera rapidement réglée pour pouvoir enfin accéder à la certification qui vient couronner leurs efforts et leur détermination dans leur parcours de formation.

Issa Ouedraogo, Correspondant au Burkina Faso

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :