Burkina Faso : Ce qu’il faut retenir de la réunion de cabinet du ministère de la Fonction publique

HomeInternational

Burkina Faso : Ce qu’il faut retenir de la réunion de cabinet du ministère de la Fonction publique

Mathias Traoré, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, a présidé la réunion de Cabinet de son département le lundi

Le voyage du Pape François en Afrique reporté sine die
Burkina Faso/Pèlerinage Yagma 2025: Les pèlerins bravent les embouteillages et la poussière pour rejoindre le site
Burkina : Construire des armées indépendantes en dénonçant les accords militaires, selon le Président du Faso

Mathias Traoré, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, a présidé la réunion de Cabinet de son département le lundi 24 février 2025 à Ouagadougou. Au cours de cette réunion, les membres présents ont passé en revue les dossiers prioritaires de l’année 2025.

Parmi les trente dossiers examinés, certains étaient particulièrement importants. Il s’agissait notamment de la gestion des départs à la retraite, de l’organisation des concours professionnels et directs, de la gestion des ex-fonctionnaires de la CEDEAO et de la déconcentration régionale de la gestion des actes de carrières des agents publics.

D’autres points clés ont également été abordés, tels que l’adoption du Code du travail, la relecture du Répertoire interministériel des métiers de l’Etat, l’authentification des diplômes, la modernisation de l’administration publique, l’opérationnalisation de l’assurance maladie universelle, l’apurement du passif immobilier de la Caisse nationale de sécurité sociale et le projet immobilier de construction de 50 000 logements porté par la CNSS et la CARFO.

À la suite de la présentation des dossiers prioritaires par la Directrice générale des études et des statistiques sectorielles, des échanges ont eu lieu pour discuter des différentes mesures et actions à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés par le ministère pour l’année en cours. Cette réunion de Cabinet a donc permis de faire le point sur les enjeux majeurs du secteur et de définir les axes prioritaires de travail pour l’année 2025.

Issa Ouedraogo, Correspondant au Burkina Faso

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :